Accueil > bricolage > Comment nettoyer la semelle d’un fer électrique à vapeur ?

Comment nettoyer la semelle d’un fer électrique à vapeur ?

jeudi 22 mars 2012

Quand la semelle du fer électrique est sale on en sait plus trop quoi faire. Sans doute avez-vous déjà essayé de la nettoyer avec les moyens le plus simples ? Comme par exemple de l’eau savonneuse etc.

A vrai dire ces moyens là ne fonctionnent pas. Si la semelle du fer électrique de votre centrale vapeur calor par exemple ou d’un fer à vapeur est sale voici ce qu’il vous faut faire. Première possibilité se rendre en grande surface. Vous trouverez dans les commerces des produits nettoyants pour la semelle du fer.

Le plus souvent, ces produits se trouvent sous la forme de petits tubes contenants des sortes de pâtes blanche que vous devez appliquer sur le fer. La bonne utilisation est de couper la vapeur de votre fer et de le faire chauffer. Ce type de produit ne fonctionne que sur fer chaud. Vous n’avez plus qu’à frotter le tube sur la semelle en insistant bien sur les endroits très sales. Attention ne restez pas au dessus du fer lors de cette manipulation, l’odeur qui se dégage du produit est le plus souvent très désagréable et pas vraiment recommandé pour votre santé. Alors éloignez vous de votre table a repasser et si possible faites cela dehors ou près de la fenêtre ouverte.

Pensez ensuite à bien essuyer votre fer pour qu’il ne reste plus de produit que vous pourriez transmettre sur les vêtements. Autre possibilité à ranger dans les recettes de grand-mère mais aussi efficace, imbibez un chiffon propre de vinaigre blanc et frottez votre semelle de fer chaud. Attention de ne pas vous brûler et attention de ne pas faire bruler le chiffon en restant trop longtemps en contact avec la semelle de la centrale vapeur. Le tour est joué !

Dans la même rubrique


Contact |