Accueil > Auto moto > Quelques conseils pour négocier l’achat de votre voiture neuve

Quelques conseils pour négocier l’achat de votre voiture neuve

jeudi 1er novembre 2012

Tout le monde se méfie du vendeur de véhicule neuf lors d’un achat. Il se peut que vous connaissiez déjà la marque, la couleur, la motorisation et les options de la voiture que vous voulez acheter, mais parfois, vous cherchez une voiture très haut de gamme disponible en stock. Pour ce dernier, vous pouvez négocier une ristourne en suivant ces quelques conseils.

Déjà, il vous faut connaître précisément ce que vous cherchez et à quel prix avant d’entreprendre des recherches. Cela vous permettra de limiter votre budget. Sondez la concurrence avant d’acheter. Garder toujours en tête qu’une première visite n’est pas suffisante pour acheter une voiture électrique ou un 4x4. Pour cela, vous aurez à comparer les prix avec les outils gratuits sur internet ou à consulter des magazines.

Pour se faire, il vous faut déjà localiser une grande agglomération pour un achat de voiture neuve où la concurrence est vaste et la comparaison des prix est beaucoup plus facile. La réparation et les entretiens aussi doivent être pris en compte avant l’achat. Vous ne devez jamais parler de l’importante réduction que vous voulez avoir. Il ne faut jamais accepter sa première proposition, car il est quasiment certain que vous réussirez à faire baisser le prix. Il faut que vous lui montriez que vous n’êtes pas pris par le temps. Revenez à tout moment aux propositions déjà discutées et demandez au vendeur une offre écrite. Après quelques moments, s’il ne vous propose plus de réduction, c’est qu’il ne peut plus en faire.

La ristourne courante est de 3 % à 19 % selon les marques. Si on négocie le prix avec habilité, il se peut qu’on obtienne une réduction de plusieurs centaines d’euros sur une voiture neuve. On peut constater des différences importantes entre des points de vente d’une même marque de voiture.

Dans la même rubrique


Contact |