Accueil > Astrologie voyance > Comment apprendre à interpréter vos rêves ?

Comment apprendre à interpréter vos rêves ?

lundi 28 juillet 2014

L’interprétation des rêves n’est pas toujours aussi évidente qu’elle semble se présenter à nous. En effet, malgré les interprétations de base que l’on peut trouver dans les livres ou sur internet, il faut apprendre à les associer, à les analyser, mais tout d’abord à les décrypter !

3 étapes pour apprendre à interpréter vos rêves, même les plus complexes.

1è étape : écrivez votre rêve dès votre réveil

A votre réveil, vous souvenirs sont plus frais, vous retiendrez alors plus d’informations et vous vous souviendrez de plus de détails. L’écrire est plus simple plutôt que d’essayer de ne rien oublier jusqu’à ce que vous vous penchiez sur son interprétation. Décrivez alors le rêve tel qu’il vous vient, avec le décor, les personnes que vous reconnaissez, les sentiments... Ne cherchez surtout pas la logique et ne forcez pas le scénario, ce qui ne vous revient pas immédiatement pourra revenir plus tard. Si vous y réfléchissez trop, vous pourrez y intégrer des éléments de votre imagination.

2è étape : voyez les interprétations globales

Si votre rêve est complexe, comprenant plusieurs éléments, se dispersant dans plusieurs espaces temporels, prenez-le par portion et voyez les significations des éléments selon les interprétations globales. Un élément peut avoir plusieurs interprétations, considérez celle qui correspond le mieux à votre rêve et déjà, peut-être à votre situation.

3è étape : analysez les réponses

Puisqu’il s’agit de votre rêve et qu’il s’agit de vous, vous pourrez plus facilement analyser les réponses, à condition de rester objective. Cela signifie que vous devriez mettre de côté les solutions que vous désirez avoir. Il se peut que votre rêve vous annonce un besoin de remise en question alors que vous n’en voyez pas l’intérêt. Prenez ces conseils tels qu’ils sont. Votre rêve évoque notamment un état dont vous n’êtes pas forcément consciente, mais aussi, ils présagent des situations qui peuvent survenir plus tard. Vous avez la possibilité de vous y préparer, profitez-en ! Lorsque vous analysez votre rêve, commencez toujours par vous focaliser sur vous, même si vous y reconnaissez d’autres personnes. Par exemple, rêver qu’un membre de votre famille est malade ne signifie pas forcément qu’il le sera. Cela peut évoquer plutôt un manque de motivation dans votre activité professionnelle.

Dans la même rubrique


Contact |