Accueil > Finance > Comment interpréter la publication des NFP ?

Comment interpréter la publication des NFP ?

mercredi 1er mai 2013

Les experts en option binaire conseillent de ne pas faire l’impasse sur les non-farm payrolls (NFP). Cet indicateur macro-économique fait partie des chiffres qui ont le pouvoir de modifier significativement le marché dans un sens comme dans l’autre.

L’euro/dollar est la première paire de devises à être la plus impactée par ces chiffres. Les NFP s’appuient chaque mois sur les rapports sur l’emploi fournis par le Département du Travail américain. Deux chiffres sont particulièrement intéressants : les évolutions de l’emploi privé et le taux de chômage.

Les évolutions du taux de chômage sont en général plutôt faibles donc, finalement, on se reportera plus aux variations d’emplois.

Trois scenarios se détachent :

Scénario 1 : Les chiffres du NFP sont inférieurs au consensus
Ceci est le scénario que redoutent les investisseurs car cela signifie que l’économie est en difficulté. Normalement, l’effet sur la paire de devises sera une. Bien évidemment, en fonction de la différence entre les chiffres finaux et ceux prévus, la chute sera plus ou moins conséquente.

Scénario 2 : Les chiffres du NFP sont supérieurs au consensus
Nous l’aurons compris, ce scénario est le préféré des investisseurs. Ce constat doit entrainer une hausse de la paire de devise. Ceci que l’économie est créatrice de plus d’emplois que prévu, c’est donc un bon signe.

Scénario 3 : Les chiffres du NFP sont en ligne avec le consensus
Il arrive aussi que le consensus ne se trompe pas. Dans ce cas, la paire de devises est supposée réagir très faiblement, voire ne pas réagir. Mais ce scenario est rare.

Attention cependant, ces scenarios ne s’avèrent pas vrais à tous les coups. Vous l’aurez compris, il est difficile d’appréhender justement les chiffres du NFP en matière d’options binaires. On ne peut pas s’arrêter à ceci pour trader correctement. D’autres indicateurs évoqués ici serviront votre analyse.
Vous pouvez toujours vous aider du tutoriel en ligne sur les options binaires en ligne : OptionTradingTutorials.com

Dans la même rubrique


Contact |