Accueil > Santé beauté bien-être > Comment faire une sieste

Comment faire une sieste

mardi 26 janvier 2016

Découvrez dans cet article comment faire une sieste et ses bénéfices.

Comment bien faire une sieste ?

Il est bien connu que faire une sieste 20 minutes par jour améliore notre état de santé et protège notre organisme contre les maladies cardiovasculaires. Mais malgré ses vertus pourtant avérées, elle ne figure pas souvent dans notre routine quotidienne. Et bien qu’on sache que ce petit instant privilégié ne procure que du bonheur, la technique pour y arriver n’est pas toujours aussi évidente. Voilà pourquoi il est nécessaire de suivre certains conseils pour profiter d’une bonne sieste bien méritée.

Hormis le fait qu’une bonne sieste réduit les risques de maladies cardiovasculaires, elle améliore également les nuits des personnes au mauvais sommeil nocturne. Plus encore, trouver un temps de pause dans une journée stressante peut être réconfortant. Mais encore faut-il trouver l’instant propice pour que cela ne nuise pas à nos activités. A cet effet, il faut sortir de l’esprit que les opportunités pour faire une sieste sont rares. Que vous soyez au travail, chez vous ou encore dans les transports en commun, les occasions se présentent constamment, à condition de trouver le meilleur contexte. Sachez alors que le moment idéal pour faire la sieste est le début de l’après-midi, notamment à la fin du déjeuner. Quant à la durée indiquée, 20 minutes sont largement suffisantes pour bien se ressourcer tout en retrouvant plus facilement un bon état d’éveil. En ce qui concerne les conditions pour favoriser la sieste, vous n’êtes pas obligé de choisir une pièce isolée. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les transports en commun comme le jardin public sont des endroits parfaits pour le faire. Il faut cependant s’isoler du bruit et de la lumière, en mettant des bouchons d’oreilles et un couvre-chef, par exemple.

Il ne faut pas non plus oublier que la sieste est l’occasion de lâcher prise et de relaxer tout son corps. Aussi, il faut avoir la bonne disposition. L’idéal serait de se reposer sur un canapé ou un bon fauteuil, mais si les circonstances ne vous le permettent pas, d’autres alternatives sont envisageables. Si vous êtes dans les transports en commun, par exemple, vous pouvez vous accouder sur vos genoux tout en posant la tête dans vos mains. Lorsque vous êtes au bureau, croisez vos bras et posez-les sur votre bureau et posez votre front sur vos avant-bras. Enfin, après une bonne sieste, il faut faire un bon réveil. Il ne faut pas que votre temps de pause nuise à votre concentration. Ainsi, il ne faut pas bouger immédiatement après le réveil. Pour éviter de se rendormir, fixez-vous sur un objet ou une idée. Un petit massage facial et, éventuellement, un étirement sont également recommandés . Enfin, mettez-vous debout pour reprendre du poil de la bête.
J’espère que vous avez bien appris dans cet article comment faire une sieste et surtout son importance pour avoir de l’énergie pour la suite de votre journée.

Dans la même rubrique


Contact |