Accueil > vie pratique > Comment détartrer sa Senseo avec du citron ?

Comment détartrer sa Senseo avec du citron ?

lundi 7 avril 2014

Et si le jus de citron était la solution à vos problèmes de tarte ?
L’eau cette amie qui ne veut pas que du bien à votre cafetière !

Savez que pour obtenir un meilleur café, vous pouvez utiliser du citron ? Alors bien évidemment, ce dernier n’est pas à mélanger avec votre boisson préférée mais sert à effectuer le détartrage de votre Senseo.

En effet, malgré les progrès faits dans l’assainissement de l’eau et d’après la toute récente enquête de UFC que choisir, 1,5 millions de français boivent de l’eau polluée. Si cette dernière est parfois néfaste à notre santé, il faut également savoir qu’une eau de qualité dégradée et présentant des substances telles que le chlore, peut à plus ou moins long terme endommager votre machine à café.

Comment protéger votre Senseo ?

Rassurez-vous, il existe un moyen très simple pour protéger votre appareil : le détartrage au citron.

Pour ce faire, remplissez à moitié d’eau tiède le réservoir de votre cafetière à dosettes puis ajoutez la même quantité de jus de citron.

Une fois cette opération effectuée, il vous suffit d’appuyer simultanément sur le bouton « une tasse » et « deux tasses » afin d’effectuer la vidange complète du réservoir de la Senseo.

Il est plus que conseiller de rincer deux ou trois fois de suite par le procédé expliqué juste avant, de manière à ce que l’odeur et le goût du citron soient complètement partis.

Il faut en effet savoir que le citron contient 95% d’acide citrique naturel. Grâce à cet acide faible entièrement biodégradable et totalement inoffensif pour votre santé, vous allez facilement pouvoir détartrer votre Senseo. Pour parfaire l’entretien de ce dernier, n’hésitez pas à laver les éléments amovibles en machine à laver.

Le détartrage au citron a-t-il ses limites ?

Le citron est connu depuis longtemps pour ses nombreuses vertus. Cependant, dans les régions où l’eau est très dure, cet agrume montre ses limites et vous pouvez alors être amené à devoir utiliser un autre produit.

Dans la même rubrique


Contact |