Accueil > culture > Comment débuter seul en guitare

Comment débuter seul en guitare

mercredi 20 janvier 2016

Il est aujourd’hui possible de débuter seul.

Vous voulez apprendre à jouer de la guitare, et vous ne savez naturellement pas par ou commencer.

Devant la multitude des informations présentes sur le net et dans les autres médias, il n’est pas toujours facile, lorsque l’on débute, de savoir comment s’y prendre.

L’idéal étant de prendre des cours, il serait cependant dommage que l’investissement financier dans des cours de musique soit un obstacle à l’apprentissage ; d’autant plus que lorsque l’on débute une activité, on n’est pas toujours sur de la poursuivre.

En effet, la pratique d’un instrument demande de "faire connaissance" avec celui-ci. Il y a un rapport physique avec l’instrument que l’on ne peut appréhender mentalement. Pour certaines personnes, il est nécessaire de prendre contact, à leur rythme, avant de s’ engager plus sérieusement, afin de savoir si c’est l’outil qui leur convient vraiment pour s’exprimer à travers la musique.

C’est la possibilité que je vous offre avec le blog La guitare tous niveaux.
Vous y découvrirez des explications claires sur les bases à connaitre pour commencer à travailler seul, et vous pourrez rapidement commencer à jouer des morceaux.

Votre première approche de la guitare sera simplifiée et optimisée par les outils que vous y trouverez, comme les fichiers audio, les vidéos, et les tablatures et diagrammes d’accords, qui sont une manière simplifiée pour lire les partitions guitare, que vous comprendrez en quelques minutes.

Avec ce blog, vous pourrez :

Travailler à votre rythme. Je vous recommande cependant une pratique régulière. Il vaut mieux travailler un petit peu chaque jour, que beaucoup une fois de temps en temps. De cette manière, vous progresserez plus rapidement, et resterez motivés.
Me poser des questions si vous rencontrez des difficultés, je me ferais un plaisir de vous répondre dans la section "commentaires".
Télécharger gratuitement mon guide "Tous les trucs et astuces pour débuter la guitare sans se tromper" dans lequel je vous explique, entre autres, comment choisir votre guitare, les outils indispensables pour commencer, comment lire les tablatures, comment rester motivé et plein d’autres choses pour gagner du temps et démarrer le plus vite possible.

Je vous propose également des cours sur skype
dans lesquels nous déterminerons précisément les points que vous voulez, et que vous avez besoin de travailler. Ça peut être une excellente manière de faire un "check up" occasionnel pour être sur que vous ne prenez pas de mauvaises habitudes qui vous empêchent de progresser.

Dans la même rubrique


Contact |