Accueil > Décoration > Comment choisir un canapé design ?

Comment choisir un canapé design ?

mercredi 20 janvier 2016

Quelques conseils simples et pratiques pour bien choisir le canapé design de son salon.

La maison a toujours été un refuge pour tous. On aime s’y retrouver ensemble que ce soit en couple, en famille ou même entre amis pour passer d’agréables moments. Le salon est une des pièces de la maison dans laquelle chaque habitant passe le plus de temps. Il est donc important de l’aménager avec le plus grand soin en fonction de ses besoins et de choisir un canapé design digne de ce nom qui soit à la fois esthétique mais surtout très pratique ! Quelques conseils pour bien choisir le canapé design de son salon.

Quels sont les critères à prendre en compte ?

Le choix d’un canapé design comme d’une chaise design ne se fait pas à la légère. Il s’agit souvent d’un investissement conséquent, que l’on ne renouvelle pas tous les ans. Il est important que le canapé design choisi soit adapté aux besoins quotidiens de la famille, de la maison.

Il faut prendre en compte l’espace du salon. Si le salon est grand, il pourra accueillir un canapé design trois places avec des fauteuils tendance très cosy pour parfaire la décoration et créer un petit cocon que ce soit devant la télévision ou la cheminée. Si l’espace est plus réduit, il faut opter pour des canapés, des fauteuils ou des assises beaucoup moins volumineuses. Le fauteuil Barcelona deux places pourrait bien faire l’affaire car il est moins imposant qu’un canapé design LC2 Le Corbusier trois places.

Une fois que l’espace a été évalué, il faut choisir la matière de son canapé design. Le cuir est un indémodable depuis des décennies. Le cuir italien est à la fois beau et d’excellente qualité. Il peut traverser le temps sans perdre de son éclat, ni de sa robustesse au fil des années même avec une utilisation quotidienne. Le tissu est sans doute un peu plus chaleureux douillet mais on s’en lasse vite. Le côté classique du cuir se marie très bien avec des piétements plus design en acier inoxydable.

LC2 Le Corbusier, un canapé design et chic !

A l’image de la chaise Dsw ou du fauteuil Barcelona, le canapé LC2 Le Corbusier est un classique du mobilier design du Xxème siècle parmi les classiques.

Il a été créée en 1928 par Le Corbusier (Jean-Edouard Jeanneret). Ce canapé design en cuir deux places faisait parmi d’une gamme complète appelée « Petit et Grand Confort ». Cette gamme était à l’origine composée d’un seul et unique fauteuil, le célèbre LC1. C’est à la suite d’une collaboration fructueuse avec Charlotte Perriand et Pierre Jeanneret, son cousin, que le canapé design LC2 a vu le jour suivi du LC3.

Le Corbusier était reconnu pour son travail de l’acier, un travail épuré, soigné et très moderne pour l’époque. L’assisse du fauteuil était réalisée en acier tubulaire. Il misé aussi bien sur l’esthétique que sur le confort grand confort de ces canapés design. Les assisses en acier sont recouvertes d’immenses coussins rembourrés et habillés de cuir aniline.

Ces quelques informations seront utiles à tous ceux qui souhaitent s’offrir le canapé design de leurs rêves pour meubler avec raffinement un salon !

Pour plus d’informations : www.famous-design.com

Dans la même rubrique


Contact |