Accueil > Sport > Comment choisir ses chaussures de football

Comment choisir ses chaussures de football

samedi 28 juin 2014

Tous à vos crampons de football… pour une bonne partie de rire en famille ou entre amis. Et même les femmes sont invitées à venir faire des frappes dans le ballon rond, des passements de jambes et des jongles.

Avant de se lancer dans la compétition, il faut choisir sa paire de chaussures de football. Les critères de choix dépendent essentiellement des conditions de jeux. Explication donnée par les experts de Megasport.fr.

Pour être bien dans ses chaussures de football, il faut que la paire de chaussures soit souple, confortable et qu’elle s’adapte aux conditions de jeux. On ne choisit pas le même équipement en hiver et en été, en intérieur et en extérieur, si l’on pratique le football à cinq ou le football à onze. À partir de ces points, il est possible de déterminer la paire de chaussures de football adéquate.

Lorsque l’on pratique le football à 11 ou à 5 en extérieur, le type de terrain va être le critère de décisions par excellence. Ainsi, si vous pratiquez le sport sur du gazon synthétique ou sur un terrain stabilisé ou sec en été, optez pour une paire de crampons moulés avec des crampons courts en caoutchouc.

En hiver, le terrain est souvent humide et boueux, préférez des chaussures de football à crampons vissées avec une semelle de qualité optimale.

Pour les jeux en intérieur de football à cinq, privilégiez des chaussures avec une semelle qui adhère à la surface du terrain. Le mieux est de choisir des chaussures de handball. Ce choix, par excellence, vous évitera bien des gamelles.

Maintenant que vous détenez tous les secrets pour choisir la bonne paire de chaussures de football, il ne vous reste plus qu’à fouiner sur le site Megasport pour choisir la marque et la couleur de vos futures chaussures de champion. Et pourquoi ne pas en profiter pour choisir votre maillot de foot ?

Dans la même rubrique


Contact |