Accueil > vie pratique > Choisir une bonne literie ?

Choisir une bonne literie ?

mardi 13 mars 2012

Pour acheter un lit, il faut se baser sur les dimensions du couchage, la taille de la pièce dans laquelle sera déposé le lit, la couleur du mobilier, du papier peint, et également en fonction des goûts de la personne concernée.

Le bon choix du lit :

De plus, il est important de savoir si ce sera un lit bébé, un lit pour un enfant ou bien pour adultes. Si la pièce est petite et que les couleurs sont claires, pour une chambre de fille par exemple, alors vous pourrez choisir un lit en fonction de la tapisserie de la pièce, des goûts de l’enfant et des vôtres. Cependant le lit s’accompagne d’un sommier qui peut être à ressorts ou à lattes, ainsi que d’un matelas. S’il s’agit d’un lit enfant, le matelas sera différent de celui d’un adulte puisqu’un enfant est plus léger qu’un adulte. Différents matelas existent et il est recommandé de bien le choisir.

Le sommier et le matelas :

Même s’il s’agit d’un lit mezzanine, le choix du sommier et du matelas est important. Si vous avez des problèmes de dos, préférez alors un matelas plus ferme ; par contre si vous être cambré, choisissez plutôt un matelas souple. Si vous rencontrez des problèmes de circulation, n’hésitez pas à prendre une literie articulée qui vous permettra de pouvoir relever vos pieds ou votre tête. En fonction de vos souhaits, vous pouvez opter pour un matelas mousse, latex ou à ressorts. Chacun est libre de choisir sa literie en fonction de ses goûts mais également en fonction de sa corpulence et de son état de santé. N’hésitez pas à demander conseils et à bien vous renseigner pour être certain de choisir la literie la mieux adaptée à votre état de santé, et à votre masse corporelle.

Dans la même rubrique


Contact |