Accueil > enfants, éducation > Comment changer la couche de bébé ?

Comment changer la couche de bébé ?

mardi 21 août 2012

Le changement de la couche de bébé est une étape à passer dans la vie des parents, une étape qui effraye et pourtant...

Le changement de la couche bébé, enfer ou savoir-faire ?

Si bébé grandit vite, il ne devient pas propre du jour au lendemain ! En attendant, les couches bébé permettent de remédier à ce problème de propreté, mais doivent être changées régulièrement, au grand désarroi de certains parents… Le changement de la couche bébé apparaît effectivement parfois comme une épreuve pour certains parents : odeur, bébé qui pleure, bébé qui s’agite… On peut alors se demander si il existe une technique pour changer la couche bébé, qui permettrait de gagner du temps, de l’efficacité, et dérangerait moins l’enfant.

L’achat d’une couche bébé adaptée

Il existe différentes tailles de couches bébé. Celles-ci s’adaptent donc à l’âge et à la morphologie de l’enfant. En achetant une couche adaptée, les parents arrivent plus facilement à changer la couche de leur enfant, les collants se mettent facilement, on peut remettre les vêtements de l’enfant aisément.

Une fois le problème de la taille réglé, il est primordial de s’interroger sur l’endroit où l’on change le bébé. Est-il adapté ? N’est-il point dangereux ?

Un savoir-faire à acquérir

Si changer la couche de bébé peut s’apparenter à une épreuve dans un premier temps, avec de l’entraînement, cela devient un jeu d’enfant !

Certains sites proposent des méthodes avec plusieurs étapes à respecter, et mettent en avant certaines règles de sécurité. Par-exemple, il ne faut jamais s’éloigner de la table à langer, et y placer une serviette propre avant chaque changement de couche.

Le changement de la couche de bébé peut vite devenir une habitude, et un jeu d’enfant avec de l’expérience !

Vous avez besoin d’acheter des couches pour votre bébé ? Voilà un bon plan pour acheter moins cher : http://www.allobebe.fr/couches,F64,1.html !

Dans la même rubrique


Contact |