Accueil > actualités > Le Téléthon 2013

Le Téléthon 2013

mercredi 20 novembre 2013

A quelques semaines du Téléthon 2013, faisons un point.

Les 6 et 7 décembre prochain débuteront les 30h du Téléthon 2013. Comme chaque années, les coordinations locales de la France entière présenteront leurs actions de l’année, nous suivrons le combat des familles, mais aussi les avancées de la recherche, et les multiples déplacements de Laurence Tiennot Herment qui est allée à la rencontre de nombreuses personnes dans le but de mobiliser le plus possible de monde pour se battre ensemble pour le même combat qui est de vaincre la maladie.

Le Téléthon est né officiellement en 1958 il y a donc 55 ans cette année. En 1987, Laurence Tiennot Herment apprend que son fils est atteint d’une maladie génétique. Dès 1989, Laurence tiennot herment milite au sein de l’AFM et en deviendra la présidente en 2003.

La présidente de l’AFM est simplement un mère ayant vécu le pire qui est le décès de son fils à cause de la maladie. C’est dans son combat qu’elle à décidé d’amplifier cette cause en faisant connaître au plus grand nombre ce qu’est la maladie génétique et en communiquant à ce propos. La dirigeante a pour combat de faire avancer la recherche mais aussi de permettre à de nombreux enfants malades et aux parents de sortir de l’oubli.

Il s’agit pour Laurence Tiennot Herment de montrer que beaucoup sont mobilisés, qu’ils ne sont pas seuls dans leur combat et que à plusieurs on peut y arriver.

Vous pouvez en savoir sur la présidente sur l’espace wikipedia ou bien sur le site de l’AFM-Téléthon et sur le blog c’est dans nos gènes qui est l’espace des dirigeants du Téléthon.

Rendez-vous au Téléthon 2013.

Dans la même rubrique


Contact |