Accueil > actualités > Le combat des associations

Le combat des associations

mercredi 27 novembre 2013

Le combat des associations est le fruit d’une grande solidarité.

Très admirative du combat des associations, je suis moi même investi depuis déjà plusieurs années dans une association qui à pour but principal, et vital, de lutter contre les maladies rares.
Cette association est une des plus célèbre en France et à elle seule mobilise une grande partie de population chaque premier week-end de décembre.

La présidente est une mère qui à perdu son fils suite à une maladie grave. Elle s’est acharnée pour ne pas qu’il y ait d’autre mère qui à leur tour perde un enfant.

Cette association c’est l’AFM Téléthon, l’association française contre les myopathies. La myopathie est une maladie neuromusculaire qui se traduit par une dégénérescence des muscles.
A l’heure actuelle on observe de nombreux cas de myopathie. Ces maladies sont souvent peu connues du grand public, c’est aussi pour cela que Laurence Tiennot Herment, l’actuelle présidente de l’AFM a choisi de rendre public son association pour permettre aux personnes atteintes de ces maladies à la prononciation complexe, de sortir de l’oubli.

Depuis plus de 20 ans, l’AFM à pris plus de proportion grâce aux nombreux bénévoles,chercheurs, et donateurs qui permettent tous et chacun de faire avancer la recherche et donner de l’espoir aux enfants atteint par la maladie, et aux familles dans le combat chaque jour.

Il y a de nombreuses autres associations au combat tout aussi somptueux comme par exemple le Secours Populaire, Médecin du monde ou Médecin sans frontière...et d’autre encore.

Le seul mot à ne pas oublier c’est le don car même de quelques centimes, de vêtements ou boîte de conserve, il permet de soutenir tout ceux qui sont dans l’oubli.

Dans la même rubrique


Contact |