Accueil > Santé beauté bien-être > Quelle est la meilleure méthode de coloration de cheveux la plus efficace (...)

Quelle est la meilleure méthode de coloration de cheveux la plus efficace ?

samedi 5 octobre 2013

La coloration capillaire est une histoire vieille comme le monde. L’homme a toujours cherché à colorer sa chevelure pour de nombreuses raisons.

Différentes méthodes ont alors vu le jour, les romains étaient adeptes de la coloration via l’utilisation de l’acétate de plomb pour couvrir les cheveux blancs. Les égyptiens quant à eux, ont eu recours au henné pour colorer les cheveux. A notre époque, hommes et femmes ont recours aux colorants de synthèse mais depuis quelques années, de nombreuses personnes reviennent aux méthodes naturelles pour colorer les cheveux. Quelle est donc la meilleure méthode pour se teindre les cheveux ?

Les résultats de la coloration dépendent surtout de la méthode utilisée. Chacun est libre de choisir la technique qui lui convient selon ses exigences et ses attentes, il n’y a donc pas de meilleure méthode. Il y ceux qui sont adeptes de la coloration naturelle et ceux qui préfèrent recourir à des produits chimiques.

Lorsqu’on décide de teindre ses cheveux, il faut choisir entre une coloration permanente ou temporaire. La coloration temporaire comme son nom l’indique ne dure pas, la couleur disparaît au fil des lavages tandis que la coloration permanente reste. Mais pour avoir une couleur permanente, les produits doivent contenir de l’ammoniaque. Cette dernière est à l’origine d’allergie et d’autres problèmes de santé. A cause de cela, de nombreuses personnes préfèrent la coloration sans amoniaque même s’il faut sans cesse recommencer. La technique de la coloration permanente est évidemment plus nocive pour les cheveux.

Mais même si la coloration temporaire présente moins de risque, il y a celles qui sont radicales et qui ne veulent entendre parler de produits chimiques et ont recours à des végétaux pour se teindre les cheveux. Le henné est le plus utilisé pour se teindre la chevelure.

Quelle que soit la méthode utilisée, la coloration peut se faire par un professionnel et peut également se faire chez soi. Il existe de nombreux produits sur le marché, il est conseillé de choisir des produits de qualité pour ne pas abîmer la chevelure. Après la coloration, il est également primordial d’utiliser des produits adaptés. Par exemple un shampooing shine blonde pour les cheveux de cette couleur ou encore des crèmes de soins pour protéger les cheveux des agressions des produits de colorations.

Dans la même rubrique


Contact |