Accueil > Tourisme - voyage > Les colonies de vacances cirque : une idée de colonie originale

Les colonies de vacances cirque : une idée de colonie originale

lundi 4 avril 2011

Vous cherchez une colonie de vacances pour vos participants ? Vous avez envie de trouver une activité sympathique pour s’amuser pendant leurs temps libres ? Pourquoi ne pas leur offrir une colonie de vacances cirque ?

Apprendre le cirque ou se perfectionner avec un professionnel chevronné. En séjournant dans une colonie de vacances cirque, votre enfant pourra découvrir les arts du cirque ou progresser tout en étant encadré par un pro et une équipe d’animation formée au cirque.
Ce sera donc un excellent moyen pour lui de s’enrichir tout en s’amusant.

La pratique du cirque permet aux participants de développer leur expression corporelle et leur créativité, mais leur inculquera aussi le travail en équipe, la solidarité et la volonté.

Un grand choix de thématiques dans l’activité cirque assure aux jeunes de s’adonner à de nombreuses occupations.
Lors d’ateliers en groupes les enfants pourront donc apprendre à :

- Jongler : avec des cerceaux, des bâtons, des diabolos…
- Se tenir en équilibre : sur un fil d’équilibre, en monocycle, sur des balles…
Faire des acrobaties : en faisant des roulades, des figures sur mini trampoline, des portés, des pyramides à plusieurs…

Les enfants s’initieront ainsi à faire des numéros en solo ou en grands groupes et produiront un petit spectacle qui sera présenté en fin de colonie de vacances cirque aux parents mais aussi à un large public.

Où sont organisées les colonies de vacances cirque ?

Les colonies de vacances sont organisées par Gentiane en piste, une association mise en place en 2004, agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports et de l’Éducation Nationale. Cette organisation vous propose deux offres de colonies de vacances : 100% ou bi-activité.

Avec une colonie de vacances cirque 100%, les jeunes pratiqueront uniquement les numéros du cirque pendant toute la durée de leur présence.
Avec une colonie bi-activité cirque, vos participants pourront effectuer les numéros des arts du cirque en même temps que d’autres activités comme le quad, le théâtre ou encore le cinéma et l’audiovisuel.
Les colonies de vacances cirque sont organisées au domaine de Fohet à la Bourboule dans le Puy de Dôme, mais aussi pour les colonies bi-activité à Coltines dans le Cantal.

Quelles sont les démarches d’inscription ?

Les colonies de vacances cirque sont proposées aux enfants dès 6 ans et jusqu’à 17 ans.
Des petits groupes d’activités seront ensuite mis en place à partir de chacun.
Pour inscrire ses jeunes, il est demandé de compléter un formulaire d’inscription et de réservation en ligne, en indiquant l’âge de vos participants et les vacances pour lesquelles vous voulez les envoyer en colonie de vacances cirque.
Une question sur les colonies de vacances en général ? Sur nos colonies de vacances cirque ?
Vous pouvez nous contacter par téléphone, mail ou par courrier postal.

Dans la même rubrique


Contact |