Accueil > vie pratique > Coffret extincteur standard

Coffret extincteur standard

samedi 24 septembre 2011

Un extincteur est un appareil qui sert à éteindre le feu. Il peut être sollicité à n’importe quel moment quand un sinistre se déclare.

Pour ce rôle important qu’il tient dans la protection des habitants d’un local ainsi que des biens matériels qui y sont disposés, l’extincteur mérite un traitement particulier. Pour le garder fonctionnel, il faut le protéger contre les intempéries et les éventuels accidents.

C’est pour apporter une protection à l’extincteur que le coffret extincteur a été conçu. Ce coffret qui est constitué de deux parties qui s’emboîtent est fabriqué avec du polyéthylène ou encore en métal selon le choix du client qui l’achète. La taille d’un coffret extincteur varie selon la taille de l’appareil que l’on compte protéger. Il existe également un type de coffret qui peut contenir deux appareils à la fois. Pour avoir un aperçu d’un tel matériel, il est conseillé de visiter le site. Dans un coffret extincteur, l’on est sûr d’avoir un extincteur à l’abri des poussières, inaccessible aux petites mains d’enfants qui pourraient jouer avec les éléments de l’appareil et qui pourraient l’abîmer. La résistance du coffret extincteur est essentielle pour que l’appareil reste dans les meilleures conditions possibles. Pour une protection optimale, le coffret extincteur dispose d’une serrure à clé. Cette option permet par la même occasion de faciliter la maintenance. Sur le site Ylea, il coûte 36,99 euros. Autant que possible, il est conseillé de disposer le coffret dans un endroit facilement accessible pour que l’extincteur soit disponible dans les meilleurs délais durant un sinistre.

La loi oblige l’installation d’extincteurs dans les bâtiments publics et les lieux de travail pour permettre de sécuriser efficacement ces endroits. Cela dénote de l’importance de la protection des biens et des vies humaines. L’achat d’un coffret extincteur n’est de ce fait pas un luxe mais un appui à la protection d’un local et des personnes qui s’y trouvent.

YLEA
375 avenue saint Just
83130 La Garde
tel : 0494218311
mail : contact@ylea.eu

Dans la même rubrique


Contact |