Accueil > Shopping > Le coffret, un cadeau clé en main ?

Le coffret, un cadeau clé en main ?

lundi 26 mars 2012

Pas si simple. On a beau avoir envie de faire plaisir, choisir un cadeau n’est pas chose aisée. Non pas que l’on soit moins attentif aux envies de la personne à qui l’on souhaite faire plaisir, mais c’est aussi et surtout une question de temps. La vie moderne ne nous permet pas de passer des heures à faire les boutiques.

Option « bon-cadeau »… ?

On avait l’habitude de se jeter sur ces fameux bons-cadeaux, très pratiques, il faut bien l’avouer. Mais voilà que ces cadeaux ne laissent pas de traces. Avec ces « bons » on peut acheter ce que l’on veut ou presque. L’idée de faire un cadeau est d’éterniser un sentiment en le marquant de notre sceau afin que l’être aimé puisse s’en souvenir… "Cette théière, ah oui elle est chouette n’est-ce pas ? Et bien c’est Martine qui me l’a offerte l’année dernière pour mon anniversaire… ". Cette phrase n’a pas le même sens, ni même une valeur identique que celle consistant à dire « j’ai acheté cette théière avec un bon que l’on m’a donné… je ne me souviens plus qui d’ailleurs… »…

… ou option « coffret cadeau » ?

Ce concept "bon pour un cadeau", pratiques certes, a été détrôné par celui du « coffret », plus personnalisé, plus cosy. Car dans le cadeau, il y a l’idée de donner, mais aussi et surtout celle de montrer son affection, son amour…de se donner à travers lui. C’est justement là dessus que misent tous ceux qui le proposent.

Démocratisé par des marques grand public comme Smartbox et Wonderbox, ce concept a contribué à la formation d’un marché florissant qui affiche des chiffres record de vente pour l’année 2011. On a même vu apparaitre très récemment " un amour de coffret " qui propose une sorte de coffret magique permettant d’habiller une Cendrillon des pieds à la tête ou presque : robe, collier, boucles d’oreilles, bracelet, foulard, sac à main et même une eau de toilette… Tout cela pour le prix d’une robe !

Dans la même rubrique


Contact |