Accueil > Santé beauté bien-être > Coaching de vie ou comment atteindre nos buts dans la vie

Coaching de vie ou comment atteindre nos buts dans la vie

lundi 16 février 2015

L’un des secrets de la réussite des gens qui engagent un coach de vie, est qu’ils apprennent à passer à l’action et à viser la bonne cible ou le plan qu’ils se sont fixé.

Le plan de match, comme on dit dans le jargon du coaching, est établi à partir de vos propres objectifs que vous choisissez pendant les premières rencontres. Le fait d’établir un plan facilite déjà l’atteinte de vos buts.
Il ne reste qu’à se diriger ou mettre le focus sur le but visé. Toutes les actions que l’on entreprend à partir de ce moment-là, nous rapprochent de notre réussite – peu importe ce que l’on veut faire – car ceci est tout à fait personnel.

Quelle est la différence entre se faire coacher et atteindre nos buts par nous-mêmes ? En coaching, vous engagez un coach qui aura pour tâche de toujours vous ramener sur la voie que vous aurez choisie. Pendant chaque semaine que durera votre contrat, le coach sera à votre service – mais c’est vous qui ferez le vrai travail – car vous poserez les actions nécessaires à votre réussite.

Pourquoi c’est difficile pour la plupart des gens de réussir tout seul ? Parce que la vie nous apporte toujours de nouvelles expériences et si on n’est pas parfaitement aligné sur nos buts – on se laisse mener à droite et à gauche, sans s’en rendre compte. Tandis que le coach n’est pas directement impliqué dans votre vie – il a du recul. Il pourra vous aider à voir clair pendant le processus – et vous serez toujours libre de décider ce que vous voulez. Vous aurez le dernier mot.

Pour que le coaching fonctionne bien, une relation de confiance doit s’établir avec votre coach et c’est souvent ce genre de relation qui nous a manquée dans la vie – sinon, nous aurions déjà réussi ce qui nous tenait à cœur.

Dans la même rubrique


Contact |