Accueil > actualités > Clinique en Ligne contre Pharmacie en ligne

Clinique en Ligne contre Pharmacie en ligne

mercredi 23 mars 2011

Depuis le développement fulgurant du commerce en ligne, de plus en plus cas de ventes illégales de médicaments sur Internet ont été dénombrés.

En effet, les gens sont de moins en moins hésitants quant à se procurer des traitements médicaux sur le web. Ce phénomène s’explique de plusieurs façons : d’une part, la méfiance des internautes est moindre, la sécurisation des achats sur Internet est de plus en plus grande, et de plus en plus de moyens sont à la disposition des acheteurs en cas de fraude. Aussi, un grand nombre de personnes font le choix de se tourner vers Internet pour se procurer des traitements qu’ils n’oseraient pas demander à leur médecin de famille. Ainsi, Internet regorge de milliers de sites appelés pharmacies en ligne tirant bien souvent profit de la forte demande en traitement contre l’impuissance masculine et cela souvent au mépris de la santé des internautes.

Ces pharmacies en ligne font de plus en plus la une des actualités dans des affaires plus ou moins graves de vente de faux médicaments causant parfois de graves effets secondaires aux acheteurs. De fait, les prix proposés par ses pharmacie virtuelles sont bien souvent très attractif…Trop attractif pour être vrai ? Sachez que les trois principaux traitements contre l’impuissance masculine sont produits par des laboratoires de renom et que leur brevet n’est pas tombé dans le domaine public. Qu’est ce que cela implique ? Cela signifie qu’aucun générique de ces trois fameux traitements incluant la célèbre pilule bleue n’a de génériques officiels et authentiques.
L’argument du traitement générique à prix cassé est donc un argument de vente erroné, sur lequel nul ne peut baser l’appréciation du prix d’un traitement de ce type.

En 2010, l’opération Pangea a été lancée en France et a causé la fermeture d’une centaine de sites de vente de médicaments contrefaits. A l’heure actuelle, un grand nombre de sites de ce genre sont encore en activité sur le territoire.

Depuis quelques temps, Internet a vu arriver des sites au prime abord similaires aux pharmacies en ligne : les cliniques en ligne. Peu connues de part leur statut unique en son genre, les cliniques en ligne sont en réalité non pas des lieux de vente de médicaments, mais des plateformes entre des équipe de médecins et des internautes soucieux de se procurer un traitement de manière discrète.
Une consultation en ligne ne remplacera jamais une consultation en face à face, cependant, les cliniques en ligne sont parfois une option de secours pour des hommes dans la détresse, à la recherche d’une solution contre leurs troubles sexuels.

Avec des traitements authentiques directement envoyés depuis des pharmacies agrées, les cliniques en ligne proposent certes des pris moins attractifs, mais ont fait le pari d’allier la praticité d’Internet à l’efficacité d’un service de soin personnalisé, discret et fiable.

Dans la même rubrique


Contact |