Accueil > Santé beauté bien-être > La place de la nouvelle e-cigarette dans les lieux publics.

La place de la nouvelle e-cigarette dans les lieux publics.

jeudi 26 septembre 2013

La cigarette est depuis bien longtemps déjà totalement interdite dans les lieux publics.

La nouvelle cigarette électronique elle, n’est pas concernée par toutes les lois qui interdisent de fumer dans les lieux publics mais faut-il pour autant laisser les nombreux utilisateurs de ce nouvel objet à la mode s’en servir partout où ils vont ?

Comment cette e-cigarette échappe-t-elle à cette loi ?

La loi interdisant de fumer la cigarette dans les lieux publics date d’avant l’apparition de l’e-cigarette et il était impossible de prévoir en ce temps l’arrivée de cette formidable machine à vapeur qui allait carrément révolutionner le monde du tabac.

Au final, la loi Evin ne touche que les produits du tabac tel ils sont définis dans ses lignes. Et sa définition des produits du tabac ne prend évidemment pas en compte la cigarette électronique puisqu’elle n’existait pas encore quand elle fut écrite.

Le point de vue du ministère de la santé.

De son côté le ministère de la santé a demandé une étude scientifique dont les résultats ont été récemment révélés. Suite à cette enquête dirigée par le Dr Dautzenberg, le ministère de la santé a déclaré que des mesures seraient prises pour encadrer la cigarette électronique. Une interdiction d’utilisation dans les lieux publics est d’ailleurs à redouter et l’interdiction de vente aux mineurs qui faisait partie des mesures annoncées est désormais appliquée.

Ce qu’en disent les utilisateurs d’e-cigarettes.

Bien-sûr tout le monde parmi les utilisateurs d’e-cigarettes n’est pas d’accord sur le sujet bien au contraire. Certains y voient une terrible atteinte à leurs libertés pendant que d’autres trouvent ça tout-à-fait compréhensible et normale. On en trouve également beaucoup qui en fait n’utilisent pas du tout leur cigarette électronique dans les lieux qui sont publics depuis qu’ils ont commencé la e-clope et par peur de choquer ou encore de déranger les autres qui sont non-fumeurs.

La place de l’e-cigarette n’est pas figée et il se peut que son interdiction dans les lieux publics ne tarde pas à arriver. On compte néanmoins de nombreux utilisateurs compréhensifs qui préfèrent faire preuve de savoir-vivre et tout simplement sortir à l’extérieur ou s’abstenir.

Dans la même rubrique


Contact |