Accueil > Internet > Le choix de son prestataire d’hébergement internet

Le choix de son prestataire d’hébergement internet

jeudi 28 juillet 2011

Pour avoir un bon site web, il est capital d’avoir un bon hébergeur.
En effet, outre son contenu un site web efficace se doit d’être disponible et d’offrir une navigation agréable quelle que soit la charge à laquelle il est soumis.

Pour que le site internet soit à même d’accueillir le plus de visiteurs possibles, il faut choisir un service d’hébergement performant. Et donc un hébergeur efficace.

Le choix de son prestataire préfigure ainsi la fiabilité (et donc la réputation) du site web à héberger : il faut choisir le meilleur hébergeur possible, celui qui corresponde aux besoins du site et à son budget.

Choisir un hébergement gratuit, c’est la garantie de n’avoir que le strict minimum des prestations. L’hébergeur web ne touchant aucun revenu de ses clients, la fiabilité de ses services et de son support est en conséquence.

Choisir un hébergeur web payant, c’est s’entourer de professionnels à même de résoudre les problèmes que peut générer un hébergement neuf, et d’apporter un conseil dans le choix d’une offre d’hébergement internet adaptée.

Pour choisir son prestataire, il est capital de fournir à son site web l’infrastructure nécessaire à son bon fonctionnement, la flexibilité requise pour son expansion et enfin le service client à même de remédier aux aléas d’une première installation. Il faut donc bien prendre en compte le tarif des offres de l’hébergeur web, la disponibilité de son support — et sa maîtrise du français, et surtout ses prestations techniques : serveurs dédiés, offres illimitées, etc. Le meilleur hébergeur au meilleur prix.

En plus des critères techniques et du prix, le choix du meilleur prestataire d’hébergement web passe aussi par l’étude de la réputation et de la proximité : un particulier / entreprise française aura tout intérêt à s’adresser à un hébergeur français pour obtenir le meilleur prestataire.

Dans la même rubrique


Contact |