Accueil > vie pratique > Comment choisir votre sonnette de porte

Comment choisir votre sonnette de porte

mardi 14 janvier 2014

Peu d’entre nous sont véritablement conscients de l’intérêt d’avoir une sonnette à notre porte.

Peu d’entre nous sont véritablement conscients de l’intérêt d’avoir une sonnette à notre porte. Cela peut s’expliquer car cet objet fait désormais parti de notre vie de tous les jours.

Pourtant, avoir une sonnette à votre porte est pratiquement indispensable pour être certain d’entendre vos invités, les livreurs ou toute autre personne qui attendrait à votre porte.

En effet, frapper à la porte ne permet pas forcément d’être entendu dans toute la maison. Vous pouvez ainsi facilement manquer une visite car vous passiez dans votre chambre ou votre salle de bain juste à ce moment là.

C’est pour cela que la meilleur solution est sans conteste d’avoir une sonnette, mais mieux encore, une sonnette sans fil. L’intérêt de ce type de sonnette, c’est que vous pouvez placer le récepteur à l’endroit le plus propice de votre habitation, et non obligatoire juste à côté de la porte.

Ainsi vous êtes absolument certain de toujours savoir quand quelqu’un frappe à votre porte.

Sachez également qu’il existe désormais des sonnettes wi-fi qui font également interphone vidéo. Elles peuvent vraiment être très utiles si vous possédez un jardin autour de votre maison, avec un portail d’entrée un peu éloigné.

Il est même possible de commander l’ouverture de votre portail par GSM, et donc grâce à votre téléphone, pour un confort maximal.

Attention cependant aux nombreuses « arnaques » sur lesquelles vous pouvez tomber. En effet, le marché des sonnettes, qu’elles soient filaires, wi-fi, vidéo est tellement large et opaque pour le néophyte que vous pouvez très facilement payer un produit le double de sa valeur réelle.

Heureusement, pour être certain de faire le bon choix, vous pouvez consulter ce guide en ligne spécialisé dans les sonnettes.

Dans la même rubrique


Contact |