Accueil > Animaux > Comment bien choisir son écurie de propriétaires ?

Comment bien choisir son écurie de propriétaires ?

jeudi 11 juillet 2013

Vous possédez un cheval et vous cherchez une écurie de proprietaires pour son hébergement ?

Voici quelques conseils à prendre en compte avant de choisir son écurie

Une proximité importante

Bien entendu, ce conseil vous paraîtra tellement évident que vous trouvez cela ridicule. Figurez que c’est un point essentiel. Il est souvent préférable de trouver une écurie de propriétaires très proche avec peut-être des installations moins qualitatives. En effet, il sera très important que vous puissiez monter votre cheval très souvent les premières années notamment. Il est donc préférable de choisir l’écurie la plus proche de son domicile

La qualité des installations

La qualité des installations pour la pension de votre cheval est très importante. Voici les points a regarder avec attention :
- Les boxes : c’est là que votre cheval y passera le plus de temps. Regardez attentivement si le box est assez spacieux et si il est bien protégé par des au-vents en cas de pluie.
- La carrière : Il s’agit là d’un point primordial. Prenez soin de voir si la carrière est assez large et permet d’enchaîner les obstacles correctement.
- Le manège : Il faut déjà que l’écurie possède un manège ce qui est loin d’être une évidence. Si le manège est présent, vérifiez si celui-ci est arrosé et éclairé.
- La douche : regardez si une douche est présente
- Selleries : certaines écuries ont des selleries privatives ce qui peut être un bon point.
- Prés ou paddocks : bien évidement on termine par cela car c’est un point très important pour choisir l’écurie qui sera parfaite pour la pension de votre cheval.. Il faut être vigilant sur la qualité des barrières et voir si elles sont électrifiées. Prenez aussi en compte si l’écurie propose des paddocks individuels ou si tous les paddocks sont collectifs.

La surveillance et l’accès au écuries

Le fait que les écuries soient surveillées en permanence est très important. Demandez aussi évidement si l’accès aux écuries est possible 7 jours sur 7. Cela peut paraître une évidence mais certaines écuries proposent du 6 jours sur 7.

Voici les quelques astuces pour choisir votre écurie de propriétaires.

Dans la même rubrique


Contact |