Accueil > Finance > Choisir un comparateur de banque en ligne

Choisir un comparateur de banque en ligne

lundi 15 septembre 2014

De nos jours, la banque est devenue incontournable, seulement le choix n’est pas aussi facile qu’on ne le pense. Donc, il est primordial de faire usage d’un comparateur de banque en ligne.

Aujourd’hui, avec les nouvelles technologies, le facteur temps peut être maîtrisé ou du moins contrôlé notamment dans le domaine bancaire où l’on note une avancée notoire avec l’avènement des banques en ligne. Le choix de la banque en ligne qui correspond le mieux à vos aspirations nécessite certaines mesures préalables. Ainsi utiliser un comparateur de banque en ligne constitue une étape très importante, puisque le choix en question ne peut être fait simplement.

L’avantage de l’utilisation d’un comparateur de banque en ligne

Un comparateur de banque en ligne permet d’avoir des renseignements sur la banque qui correspond le mieux à votre statut selon que vous soyez : un étudiant, un simple salarié ou encore un retraité. Mais aussi qui répond le mieux aux différents besoins de l’individu : par exemple ; besoin d’épargne immédiat ou réduction des frais bancaires. Puisqu’un compte bancaire est sensé durer plusieurs années, il est important de prendre le temps de se renseigner, que ce soit auprès des clients de la banque en question ou bien en consultant les offres, les tarifs et les avis émis par les comparateurs de banque en ligne, en vue de faire le bon choix. A la différence des banques traditionnelles, les banques en lignes ne disposent pas d’un réseau d’agences. Donc toutes les opérations bancaires à savoir : l’ouverture d’un compte, la gestion ainsi que la tenue s’effectuent à distance via internet, mais aussi par téléphone et par courrier électronique. Ce qui contribue à un gain de temps non négligeable.

Qui sont les cibles de la banque en ligne

La banque en ligne constitue un système bancaire qui permet d’effectuer toute une série d’opérations bancaires, tous les jours, du matin au soir sans avoir le besoin de faire un déplacement. Il suffit de disposer d’une connexion internet. Ainsi la banque en ligne est préconisée pour les personnes qui ont un emploi du temps chargé qui ne leur permet pas de se déplacer à tout moment afin d’effectuer des opérations bancaires et qui n’ont pas besoin d’être en face de leur conseiller pour le traitement de leurs requêtes. Il convient aussi de noter que la plupart des banques en ligne sont affiliées à des banques traditionnelles de réseau. Comme c’est le cas en France ou par exemple : Boursorama est associée à la Société Générale, puis Fortuneo est adossée au Crédit Mutuel et ING Direct est une partie intégrante du Groupe ING. D’autant plus que si du fait de la situation géographique, on est éloigné des banques, la banque en ligne reste également une solution, car avec l’essor des nouvelles technologies, il est tout à fait possible d’effectuer une signature via connexion internet.

Dans la même rubrique


Contact |