Accueil > Immobilier > Bien évaluer ses besoins en eau chaude avant de choisir le chauffe-eau (...)

Bien évaluer ses besoins en eau chaude avant de choisir le chauffe-eau 200l

lundi 27 mai 2013

Toutes les informations afin de bien choisir son chauffe-eau.

Pour avoir de l’eau chaude sanitaire chez soi, on a recours aujourd’hui au chauffe-eau. Mais ce dispositif se présente sous différentes gammes en fonction de leur capacité. Aussi avant de choisir un chauffe-eau 200l, il est nécessaire de procéder à une petite évaluation des besoins en eau dans la maison. Plusieurs critères sont à étudier comme la taille de l’habitat, le nombre de résident et les équipements.

Le nombre de personnes

On peut noter plusieurs critères qui jouent dans le choix d’un chauffe-eau 200l à la maison. Premièrement, il est essentiel de savoir que la taille du ballon varie selon les besoins de la maison en rapport avec le nombre d’habitants. En effet, la quantité d’eau chaude nécessaire à un célibataire ou à un couple ne sera pas la même que celle utilisée par une famille entière. Le chauffe-eau 200l doit être choisi avec réflexion pour éviter une surconsommation inutile en eau et en électricité. Ce modèle ne conviendrait surement pas à un célibataire, il doit opter pour une plus petite capacité. Quelques calculs ont été faits et on estime qu’une personne consomme 60l d’eau dans la journée, ce qui veut dire que le modèle 100l est parfait pour les célibataires et le couple sans enfant, tandis que le chauffe-eau 200l convient plus à une famille avec au moins deux enfants.

Les équipements et le type d’habitation

En dehors du nombre de locataires dans une maison, le genre d’habitation est aussi à tenir en compte pour le choix d’un chauffe-eau 200l. Ce qu’il faut mesurer c’est la distance entre le chauffe-eau 200l et le point d’eau. Plus la maison est grande, plus la distance est logiquement plus conséquente. Ce qui nécessite donc un plus grand volume du ballon d’eau. Il faut également voir quels sont les autres équipements qui utilisent de l’eau dans la maison comme le lavabo, l’évier. Dans le cas où ces deux autres éléments sont au nombre de un, la consommation est plus basse mais dans le cas contraire, il est normal que les besoins soient plus élevés. 

Dans la même rubrique


Contact |