Accueil > Emploi > Choisir son cabinet de recrutement

Choisir son cabinet de recrutement

lundi 12 décembre 2011

Pour une entreprise, choisir son cabinet de recrutement est une étape importante. Le recrutement est une chose compliquée et déléguer cette tâche n’ai pas simple. Cabinet-de-recrutement.eu accompagne les entreprises dans le choix de leur agence de recrutement.

Lors d’une étude réalisée par Consuleads, il est apparu que près d’une entreprise sur 3 reconnaît faire appel à un cabinet de recrutement, au moins ponctuellement. Le recrutement est une étape importante dans la vie d’une entreprise, le choix d’un mauvais élément peut bouleverser son organisation. Alors comment choisir le cabinet de recrutement adapté ?

Avant de se lancer à la chasse aux cabinets de recrutement, il faut se poser les bonnes questions. Que recherchez vous, quel domaine d’activité ciblez-vous, cherchez-vous dans une région précisé (sans doute celle où se trouve votre entreprise). En effet, inutile de contacter des chasseurs de tête qui ne répondent pas à vos critères, c’est une perte de temps inutile, et, si vous faites appel à un spécialiste, c’est bien pour ne pas en perdre.
Ne vous focalisez pas non plus sur la taille du cabinet puisque la différence majeure existant entre un cabinet important et un petit est le nombre de prestations annexes qu’il est susceptible de vous apporter. Encore une fois, sélectionnez en priorité un cabinet de recrutement qui répond à vos besoins.

Une fois que vous avez trié les professionnels et vérifier leurs références, vous pouvez les contacter. Comme pour n’importe quel contrat, entrer en contact avec la personne qui sera en charge de votre affaire apporte des garanties supplémentaires. Cela vous permet notamment de créer un lien avec elle mais surtout, vous pourrez facilement vérifier ses compétences et valider avec elle les détails de votre recherche. C’est aussi le moment pour en apprendre plus sur les méthodes qui vont être mises en place et sur les garanties en cas d’échec de la mission.
Enfin, si habituellement les cabinets de recrutement vous contactent régulièrement pour vous faire part de l’avancer de leur travail, n’hésitez pas à vous tenir informé dans le cas inverse.

Vous pouvez rechercher plus rapidement un professionnel selon vos critères sur l’annuaire de cabinets de recrutement de Consuleads. De même, vous pourrez poster un appel d’offres de recrutement sur le site afin de recevoir des réponses de cabinets qualifiés.

Dans la même rubrique


Contact |