Accueil > Sport > Connaissez vous l’Horse Agility ?

Connaissez vous l’Horse Agility ?

jeudi 13 février 2014

J’ai découvert cette discipline équestre en 2013, et ignorais jusque là son existence !

Connaissez vous l’Horse Agility ?

Peu médiatisée, voir même pas du tout, et plutôt discrète de par son mode de fonctionnement, peu de gens en ont déjà entendu parler !

Alors aujourd’hui j’aimerai la présenter, car je trouve dommage qu’elle soit encore si peu pratiquée !

Pour participer il faut un équidé (cheval, poney, âne…) et un partenaire humain qui sont les bases. Ensuite il faut installer (chez soi ou dans un club) le parcours mensuel disponible en téléchargement sur le site officiel de référence de la discipline. Puis il suffit de s’entraîner, de se filmer et d’envoyer le lien de la vidéo à l’organisation, pour participer aux compétitions !

Et oui, vous ne rêvez pas !!! L’horse agility peut se pratiquer à domicile ! Plus besoin de moyen de transport, de budget pour les compétitions, de temps et de chauffeurs disponibles !!

Le concept de la discipline est l’éducation du cheval et le respect de ce dernier pour les consignes données par son compagnon humain. Chaque difficulté est notée sur 10, sur la manière de faire et l’harmonie dans le couple. Un classement est établi ensuite, chaque fin de mois, entre les différents participants de toute la planète !!

Il y a différents niveaux, comme dans n’importe quelle discipline équestre. C’est accessible à tous, car le niveau starter est très facile, pour les débutants et les jeunes équidés.

J’y ai participé en décembre dernier, et vous pouvez voir la vidéo de ce parcours sur mon blog : www.cheval-facile.com

Si vous souhaitez en savoir plus, j’ai écris une série d’articles sur ce thème que vous pouvez consulter, et dont voici le lien du premier : horse agility à la découverte d’une nouvelle discipline

Dans la même rubrique


Contact |