Accueil > Décoration > Pour choisir une cheminée bio il faut tenir compte du style de votre (...)

Pour choisir une cheminée bio il faut tenir compte du style de votre maison

dimanche 25 juillet 2010

Biofactory est une société de vente de produits écologiques en ligne, ceci leur donne la possibilité de mettre à la disposition des clients des prix de cheminée bio qui défient toute concurrence.

L’Objectif de Biofactory est de permettre au maximum de personnes d’une cheminée et pourquoi pas un foyer écologique et ce peu importe le budget dont elles disposent. Certes les produits proposés sont écologiques mais ils sont aussi beaux et innovants. L’entreprise dispose de showrooms en France, Belgique et Italie ; les livraisons sont assurées dans tous les pays de l’Europe et même ailleurs avec un suivi individuel des commandes. Tous les articles proposés jouissent d’une garantie d’un an.

Comment bien choisir sa cheminée ?

Les cheminées sont devenues des éléments très demandés de nos jours. D’une part se sont des éléments décoratifs mais aussi utiles de par leur fonction de chauffage. Les cheminées sont des alternatives aux moyens de chauffage traditionnels que nous connaissons. Le marché propose différents modèles, il convient donc d’analyser plusieurs critères avant de choisir la cheminée qui convient le mieux à son intérieur.

Les premiers critères et peut être les plus importants sont le style de la maison et l’endroit où on voudrait poser la cheminée, à partir du premier critère on peut distinguer 4 types de cheminées : les cheminées anciennes ou rustiques faites en bois , en pierre ou en briques, elles sont généralement adossées au mur ; les cheminées classiques ; les cheminées modernes ou contemporaines qui s’adaptent à tous les intérieurs et enfin les cheminées personnalisées dessinées par un architecte sur commande, ces cheminées représentent aujourd’hui plus de 50% du marché.

En fonction de l’emplacement on distingue des cheminées d’angle, des cheminées suspendues, double-face, encastrées et enfin des cheminées centrales.

Pour ceux qui n’ont pas de foyer, ou de conduits, il y’a toujours la possibilité d’acheter une cheminée alternative, dans cette catégorie, on a les cheminées bioéthanol, les cheminées à gaz, électriques et les poêles.

Dans la même rubrique


Contact |