Accueil > bricolage > Chauffe eau thermodynamique solaire

Chauffe eau thermodynamique solaire

mardi 31 juillet 2012

Le chauffe thermodynamique solaire ou aéro-solaire est constitué d’un ballon de préférence en inox et d’un panneau solaire thermodynamique.

A travers ce panneau, circule un fluide frigorigène à température négative qui se gazéifie par différence de température. Un compresseur et un échangeur nous permettent d’obtenir une eau chaude à 55°C toute l’année de jour comme de nuit, avec ou sans soleil.

- 1 seul panneau suffit et aucune contrainte d’exposition.
- le chauffe eau thermodynamique solaire ne nécessite aucun appoint.
- Aucun risque de gel ou de surchauffe donc pas besoin de dégivrage du panneau.
- Le panneau solaire thermodynamique peut s’installer à l’intérieur comme à l’exterieur de l’habitation, sur un mur ou sur le toit.

plus d’informations sur le chauffe eau thermodynamique solaire sur sanithermo.com

Depuis les années 80, beaucoup de ces systemes ont été installés.
Si vous etes sceptique, ce qui normal quand on découvre un produit. demandez à voir le chauffe eau thermodynamique solaire en fonctionnement.

Le rendement du chauffe eau thermodynamique solaire est beaucoup plus constant qu’un systeme de panneaux solaire classique pour un prix souvent moins élevé.

Aussi utilisé pour les installation de chauffage, ce systeme à la particularité de consommer le minimum d’énergie dans toutes les conditions grace à son mode de fonctionnement sans ventitaion et sans dégivrage.

Dans la même rubrique


Contact |