Accueil > bricolage > L’intérêt d’une pompe à chaleur

L’intérêt d’une pompe à chaleur

dimanche 25 août 2013

Comment se chauffer, ne plus avoir qu’un seul système de chauffage ?

Pourquoi installer une pompe à chaleur ?

Un domicile est toujours sous le joug du climat extérieur. L’hiver, il est nécessaire de mettre le chauffage et l’été on doit souvent fermer les volets pour garder de la fraîcheur. Les plus chanceux peuvent allumer leur climatisation. La plupart du temps, il est donc toujours nécessaire de posséder plusieurs appareils ayant chacun leur fonction propre.
Avec une pompe à chaleur, l’usage est triple pour un même appareil. Il sert à la fois de chauffage, de climatisation mais permet aussi d’obtenir de l’eau sanitaire, ce qui est une solution très économique.

Comment fonctionne une pompe à chaleur ?

Son utilisation est remarquablement simple. Elle utilise l’énergie extérieure présente dans la nature pour la transformer en chaleur ou en air frais. Il existe deux grandes familles de pompes à chaleur : la géothermique, qui utilise la chaleur présente dans le sol, et l’aérothermique qui puise ses ressources directement dans l’air ambiant.

Woodepac, installeur de pompes à chaleur

Spécialisé dans toutes les solutions de chauffage économiques et écologiques, Woodepac achète ses produits à des constructeurs renommés. Ses pompes à chaleur proviennent du constructeur Airwell. Une fois commandée, les professionnels se rendent au domicile de leur client pour les installer.

Pour découvrir tous les produits Woodepac de chauffage maison, rendez-vous sur le site qui comprend de multiples informations détaillées. Ses solutions concernent des poêles a bois, poêles a granules, poêles a buches, chaudière a granule ou a buches… Mais se sont aussi des radiateurs électriques et du chauffage au sol.

Dans la même rubrique


Contact |