Accueil > Immobilier > En quoi consiste le chauffage à Rive Sud.

En quoi consiste le chauffage à Rive Sud.

mardi 21 janvier 2014

Grâce à la climatisation, nous pouvons conserver les températures qui nous conviennent au sein d’un local car elle regroupe les techniques servant à cet effet. Dans la climatisation, on retrouve la ventilation et le chauffage.

Le chauffage à Rive Sud est la technique qui attire notre attention, il s’agit d’activer la production de la chaleur pendant les saisons froides. Connaissant la sévérité de l’hiver à Montréal, il est évident que le chauffage est une nécessité incontournable dans cette ville, il en est de même pour certains pays d’Asie, les pays européens et le reste du Canada. Le chauffage à Rive Sud est le développement des techniques de chauffage dans les maisons. Ces différentes techniques de chauffage sont : le chauffage électrique, le chauffage thermo énergétique, le chauffage solaire, le chauffage au bois et le chauffage décentralisé.

Le chauffage électrique est réalisé grâce aux montages électriques faits avec des câbles et d’autres dispositifs posés méthodiquement sous les fenêtres et dans les murs. C’est ainsi que la chaleur sera engendrée grâce à l’effet de joule qui est un fondement physique qui se traduit par l’expression thermique de la résistance électrique et se déclenche à chaque passage de l’électricité dans tout dispositif conducteur. Le chauffage thermo énergétique quant à lui fonctionne avec l’utilisation des pompes à chaleur ou thermopompe qui transmet la chaleur d’un lieu à un autre, un liquide réfrigérant est introduit dans un tube installé en dehors de L’espace à chauffer, le liquide devient la vapeur après absorption de la chaleur, il se dirige ensuite vers le détendeur afin de diminuer la pression, il va enfin couler vers un condensateur et génèrera la chaleur qui servira à ravitailler le chauffage.

Le chauffage solaire utilise les trésors de la nature en profitant de l’énergie solaire dont la capacité est fonction des éléments comme : le temps, la latitude, la période de l’année. L’énergie solaire est recueillie par des panneaux solaires installés sur les toits, c’est l’eau chauffée par le soleil qui conduit la chaleur en allant se verser dans des cuves lui permettant de préserver la chaleur destinée au chauffage. Il existe des panneaux solaires photovoltaïques qui ravitaillent le chauffage électrique.

Le chauffage au bois comme procédé de chauffage à Rive Sud est basé sur l’emménagement des cheminées performantes et des chaudières au bois mais également par la provision des billes de bois, de la sciure de bois et de la biocénose pour veiller au maintien du ravitaillement des foyers et des chaudières. Parce que le bois est produit par les arbres, le chauffage de bois peut s’avérer dévastateur pour l’environnement du fait de la déforestation pour la production du bois qui est son unique source d’énergie.

Le système de chauffage décentralisé est utilisé dans le cadre des procédés de chauffage à Montréal grâce à la formule selon laquelle la chaleur est produite d’une des multiples chaudières et conduite vers un ou plusieurs endroits. La chaleur est fournie par la vapeur d’eau et dirigée par les ventilateurs, le thermosiphon et les pompes en passant par les convecteurs posés sous les fenêtres et a l’intérieur des murs.

Des expériences sont développées par plusieurs entreprises dans le but de concevoir le type de chauffage à Rive Sud qui pourra convenir aux attentes de la clientèle constituée par les populations montréalaises. Ces efforts sont consentis chaque jour dans le souci de la performance du service dans le domaine du chauffageet tout en donnant satisfaction aux populations montréalaises qui nourrissent continuellement l’espoir d’être un jour les bénéficiaires du système de chauffage le plus performant de la planète et le plus économique grâce auquel les montants de leurs factures de consommation électrique connaîtront une baisse considérable.

Dans la même rubrique


Contact |