Accueil > vie pratique > Chapitre.com met à votre disposition son guide d’achat Ebook

Chapitre.com met à votre disposition son guide d’achat Ebook

mercredi 9 juillet 2014

Les tablettes et liseuses occupent cet été une place stratégique dans vos valises en vous séduisant par leur coté simple d’utilisation mais surtout par leur praticité et le faible encombrement qu’elles suggèrent.

Découvrez sans plus attendre le guide d’achat du Ebook mis à votre disposition par chapitre.com, qui mettra à votre disposition tous les paramètres à prendre en compte lors du choix de votre liseuse.

Bien comprendre la différence entre les fichiers numériques et les verrous

Les tablettes, pc et autres Smartphones sont assez pratiques dans la lecture de contenus enrichis contenant du texte, des images, du son ou des vidéos. Cependant, sur la plage, au soleil la lecture devient très difficile et pénible pour les yeux à cause de leur écran rétro-éclairé. Pour une lecture de texte sans images ou son (littérature, roman,…), les liseuses sauront vous séduire par le confort de lecture qu’elles offrent. Pour vous permettre de bien choisir votre liseuse parmi les nombreux modèles disponibles à des prix accessibles, Chapitre.com vous présente son guide d’achat.

Après avoir défini les avantages du livre numérique, il est important de s’attarder sur les avantages de chaque liseuse. Ainsi, vous devrez prendre en compte 2 points importants :

L’accès offert par votre liseuse aux librairies électroniques

Vous devrez savoir qu’il existe 3 formats de livres et de liseuses : le format ePub, Kindle et PDF.

Les formats ePub et PDF sont supportés par toutes les liseuses comme la Pocketbook, la Sony, la Bookeen ou la liseuse de Kobo, mais le format PDF ne vous offre que très peu de confort de lecture. Le format Kindle quant à lui ne sera supporté que par une liseuse comportant un processeur Kindle.

Le transfert d’achat d’une liseuse à une autre

Là encore les achats passés sur une liseuse Kindle ne pourront être transférés que sur une autre liseuse Kindle tandis que les autres liseuses pourront s’échanger tous leurs achats non apposés de verrous. En effet, certains éditeurs protègent leurs contenus par l’apposition de verrous. Les deux principaux verrous étant le DRM, et le Watermarking.

A partir de ces restrictions posées par les fabricants, Chapitre.com vous offre une comparaison de ce qu’il est possible de faire avec cinq principales liseuses. A partir d’un catalogue numérique égal, on peut s’apercevoir que les acheteurs de liseuses Kindle ne pourront échanger des contenus sans verrous qu’avec d’autres utilisateurs de Kindle. Ainsi lors du remplacement de sa liseuse et dans le cas où l’utilisateur souhaiterait préserver son contenu, ce dernier devra impérativement racheter une Kindle tandis que l’utilisateur d’une liseuse Bookeen, Sony, Pocketbook ou Kobo pourra, quant à lui, choisir toute liseuse, mis à part la Kindle.

Il sera donc important de bien définir l’usage que vous ferez de votre liseuse en déterminant vos habitudes de lecture : Lecture de textes littéraire ou enrichi. La question de la compatibilité avec d’autres liseuses et librairie en ligne ne devra également pas être laissée au hasard.

15% des Français ont déjà lu au moins un livre numérique !

Chapitre.com possède l’un des plus riches catalogues de livres numériques en langue française qui comprend 180.000 références. Rendez-vous sur cette librairie en ligne pour faire le plein de livres.

Dans la même rubrique


Contact |