Accueil > Economie > L’heure de changer nos habitudes est venue

L’heure de changer nos habitudes est venue

mardi 19 février 2013

L’énergie est une durée rare et chère à l’heure d’aujourd’hui. De plus en plus régulièrement, on entend que le prix de l’électricité, du mazout ou du diesel vont augmenter et rare sont les fois où les prix descendent. Pourtant, de l’énergie, on en a besoin quotidiennement. Que ce soit pour aller travailler, pour se chauffer ou pour manger, nous avons sans cesse besoin d’énergie comme le pétrole, le gaz, l’électricité ou encore le charbon.

Des dangers pour l’environnement

Malheureusement pour notre planète, les énergies que nous utilisons le plus sont aussi les énergies les plus nocives pour l’environnement (à cause de leurs émissions de gaz à effet de serre importantes). Il est donc d’actualité de se renseigner sur des énergies plus écologiques et plus économiques. Car elles existent et font leurs preuves. On peut par exemple prendre l’exemple de pompe à chaleur, de chaudière à pellets, de chaudière biomasse ou encore de panneaux photovoltaïques.

La pompe à chaleur, la solution naturelle

L’outil de demain pour le chauffage d’une habitation, c’est la pompe à chaleur. Dans les demeures modernes, cet outil permet de chauffer la maison via un chauffage par le sol sans sourciller. Fini les tracas et les factures énergétiques qui vous plombent votre fin de mois. Grâce à la pompe à chaleur (par géothermie ou par aérothermie) vous profitez de la chaleur fournie par le soleil pour chauffer votre maison et vous réduisez votre consommation d’énergie par 3 ou par 4.

Vous désirez plus d’informations concernant ces nouveaux outils qui vous permettront d’utiliser l’énergie solaire afin de faire un geste pour la nature tout en ne dépensant pas des sommes astronomiques ? Alors rendez-vous au salon Batibouw 2013. Durant 10 jours, toutes sortes d’entreprises y exposeront leurs produits et vous donneront les renseignements que vous désirez dans le domaine de la construction, de la rénovation et de la décoration !

Dans la même rubrique


Contact |