Accueil > bricolage > Changer une vitre

Changer une vitre

vendredi 24 janvier 2014

Le changement ou le remplacement des vitres est une opération qui exige l’intervention d’un spécialiste du métier.

Faire appel à un vitrier sur Paris 10 est donc la meilleure solution pour mener à bien cette tâche et la finaliser dans les délais.

Toutefois, certaines interventions en matière de vitrerie, peuvent être effectuées par vous-même. Elles ne demandent pas une grande technicité et sont facilement réalisables. Tout ce qu’il faut : le matériel de travail, la boîte à outils et un tutoriel expliquant les différentes phases de travail.

Votre boîte à outils doit contenir des pointes ou clous de vitrier, des gants épais, des coupes-verre, de petits pinceaux, mais aussi un mètre ruban, un marteau vitrier, une règle, etc.

Si vous vous sentez incapable d’effectuer l’opération de changement ou de remplacement des vitres, pensez à demander les conseils de votre vitrier sur Paris 10. Il peut vous assister rien qu’en vous donnant quelques astuces. Dans notre article, Open Dépannage Service, spécialiste du métier vous présente quelques conseils clés.

Avant de débuter le processus de changement de vitres, pensez à préparer l’espace de travail, à mettre à disposition tous les outils nécessaires, pour votre sécurité et à avoir sous les yeux un tutoriel bien expliqué s’il s’agit de votre premier bricolage.

Commencez par la prise des mesures de l’ancienne vitre à remplacer à l’aide du mètre ruban, puis passez à la coupe du verre tout en prenant ses précautions. Tracez la découpe, rayez la vitre et gardez la partie du vitre que vous souhaitez utiliser.

Votre vitrier sur Paris 10 vous invite à prendre votre temps. Rien ne presse ! Une fois la vitre de remplacement est prête, ôtez les fixations, à l’aide d’une tenaille, sur l’ancienne et placez votre nouvelle vitre. Et voilà, le tour est joué !

Dans la même rubrique


Contact |