Accueil > Auto moto > Obtenir son certificat de non gage : qu’en est-il ?

Obtenir son certificat de non gage : qu’en est-il ?

mardi 16 juillet 2013

Tout vendeur de voitures dans le milieu de l’occasion a forcément entendu parler de ce petit document officiel mais ô combien important dans la procédure d’un achat d’une voiture à moindre prix.

Le certificat de non gage

En effet, une vente d’occasion est une opération à effectuer avec tact car souvent synonyme d’arnaque entre particuliers. Le certificat de non gage est donc là afin de certifier la bonne réglementation et la bonne origine du bien mis à la vente, c’est-à-dire la voiture. Il va ainsi rassurer l’acquéreur sur la situation administrative du véhicule pour une vente honnête et sans complications, afin d’éviter par exemple que la voiture que vous avez repéré ne soit en réalité un véhicule volé.

Le site Certificatdenongage.info

Afin de venir en aide à de nombreux acheteurs souhaitant jouer la sécurité de leur achat, le site Certificatdenongage.info est le porte-parole du sujet à destination des particuliers. Source d’une information riche et complète sur le certificat de non gage, la plateforme en ligne fournit en temps réel toutes les informations et astuces à savoir pour bien appréhender un certificat de non gage durant un acte d’achat ou de vente (avantages, fonctionnement...).

Obtenir son certificat de non gage en ligne

Certificatdenongage.info, en plus d’apporter l’essentiel de l’information sur le certificat, offre également un service en ligne très intéressant et fort pratique pour les particuliers. Via un formulaire interactif, le site permettra à chacun de créer son propre certificat de non gage à son image et selon les caractéristiques de sa propre voiture. Pour obtenir son certificat de non gage, il suffira alors simplement de remplir chaque étape selon un modèle type de certificat. La possibilité de le faire à n’importe quelle heure de la journée est en soi un gros avantage, d’autant plus que le service est gratuit et très rapide, l’opération ne prenant pas plus de cinq minutes.

Dans la même rubrique


Contact |