Accueil > Auto moto > Trouver son certificat de cession en quelques clics sur Certificatdecession.pro

Trouver son certificat de cession en quelques clics sur Certificatdecession.pro

lundi 22 juillet 2013

Le certificat de cession

Le certificat de cession est un document attestant de la validité d’une vente de voiture d’occasion entre un acheteur et un vendeur, et leur permet d’avoir une trace écrite de la nouvelle appartenance du véhicule.

Il constitue d’ailleurs la seule preuve que les pouvoirs judiciaires peuvent examiner en cas de litige. Il est donc essentiel dans le cas d’une vente d’automobile sur le marché de l’occasion.

Le site spécialisé Certificatdecession.pro

Le vendeur et l’acquéreur se doivent de signer ce papier afin de prouver leur accord et de le rendre crédible. Ce document officiel peut être trouvé dans toute mairie, sous-préfecture ou préfecture. Mais les déplacements peuvent s’avérer peu pratiques : la solution en ligne existe également sous la forme du site Certificatdecession.pro, une plateforme dédiée entièrement au certificat de cession, ses avantages, son mode de fonctionnement, son utilité... L’essentiel de ce qu’il faut savoir sur le certificat de cession est sur Certificatdecession.pro.

L’obtention en ligne de son certificat de cession

En plus de ce petit guide d’informations sur ce document ô combien important dans la vente d’une voiture d’occasion, Certificatdecession.pro regroupe un service très pratique pour tout vendeur ou acheteur d’occasion. Il s’agit en fait d’un formulaire permettant à l’utilisateur de remplir étape par étape les différentes parties du fameux document officiel pour obtenir son certificat de cession. Le service est par ailleurs gratuit et très rapide, ne demandant qu’à peine cinq minutes pour être effectué. Suivez peu à peu la confection de votre propre certificat de cession et pariez sur la réussite de votre future vente ou futur achat !

Dans la même rubrique


Contact |