Accueil > Santé beauté bien-être > Vous souffrez d’arthrite ? Mangez des cerises !

Vous souffrez d’arthrite ? Mangez des cerises !

mercredi 10 novembre 2010

Les chiffres sont renversants : environ 27 millions d’Américains souffrent d’arthrose. L’arthrose est une maladie dégénérative de l’articulation. La douleur, la raideur et l’inflammation des articulations caractérisent cette maladie.

L’arthrose est juste l’un des plus de 100 types d’arthrite identifiés. L’arthrite affecte généralement les mains, la colonne vertébrale, les pieds et les grosses articulations portantes (par exemple les genoux et les hanches). Inutile de dire que l’arthrite est une maladie débilitante.

Plus récemment, les scientifiques du Baylor Research Institute ont découvert une nouvelle utilisation étonnant des cerises aigres. Dans leur étude, les cerises aigres ont été utilisées pour soulager la douleur des personnes qui souffrent d’arthrose.

Les cerises aigres Montmorency ont été utilisées pour créer les pilules. Les cerises entières ont été broyées, placées dans des capsules de gélatine molle, puis données aux sujets. On a utilisé ce type de cerises parce qu’elles font partie des produits les plus naturels étudiés et selon des preuves anecdotiques, elles ont un effet positif sur la douleur arthrosique, ainsi que d’autres types d’arthrite.

L’effet des cerises sur la douleur arthrosique

Dans l’étude pilote de 2007, plus de 50% des patients ont présenté une amélioration significative de leur douleur arthrosique après avoir pris la pilule de cerise pendant 8 semaines. Ces résultats ont été jugés prometteurs puisque l’option de traitement pour l’arthrose est actuellement principalement axée sur la gestion de la douleur avec des médicaments en vente libre, des médicaments sur ordonnance, et des AINS (anti-inflammatoires non-stéroïdiens).

Les médicaments mentionnés ci-dessus ne traitent pas vraiment la cause de l’arthrose, mais offrent plutôt un soulagement temporaire. Dans certains cas, ces médicaments peuvent même provoquer problèmes cardio-vasculaires, gastro-intestinaux, rénaux, hématologiquse et une toxicité hépatique.

Actuellement, le Baylor Research Institute, en collaboration avec le Arthritis Care & Research Institute, accepte des patients pour une seconde étude. Celle-ci est une étude en double aveugle dans laquelle les chercheurs vont tester les pilules de cerise contre un placebo pendant 8 semaines.

En attendant, voici comment les personnes souffrant d’arthrose peuvent commencer à utiliser les cerises :

- Hachez les cerises et servez les avec du quinoa ou du couscous et des légumes (épinards).
- Saupoudrez quelques cerises séchées dans un mélange montagnard (mélange de fruits secs).
- Les cerises sucrées congelées font de merveilleuses collations pour l’été.
- Coupez en morceaux et mettez des cerises fraîches sur les crêpes.
- Faites une confiture maison aux cerises.
- Faites rôtir quelques cerises et les utiliser pour la garniture des crèmes glacées.

Dans la même rubrique


Contact |