Accueil > Sport > Centres d’intérêts typiquement masculins ?

Centres d’intérêts typiquement masculins ?

mercredi 11 février 2015

Ce sont des Dieux ! Au sens où les Grecs de l’Antiquité l’entendaient : des êtres éminemment supérieurs, terrestres mais tellement aériens dans leur manière d’accomplir des prouesses ! Il n’existe plus de mots pour accompagner nos handballeurs français !

Sport à la une !
Les Bleus ont remporté un cinquième titre mondial en battant le Qatar à Doha. Une performance unique ! Avec ce nouveau sacre, la France compte à présent cinq titres planétaires. Un phénomène unique ! Il existe un lien très fort entre les joueurs. Le groupe très soudé dégage une vraie force sur le terrain. La France est détentrice de trois trophées : monde, euro, olympique.

C’est fantastique pour ce sport et cela peut entraîner un plus grand nombre d’adhésions dans les clubs. Tout juste auréolée de la gloire de cette nouvelle victoire, l’équipe de France peut déjà se tourner vers un prochain objectif, à savoir réussir un triplé aux prochains jeux olympiques pour lesquels elle est maintenant qualifiée. Autre thème captivant bien que très différent, il s’agit de la vie des couples et de sa psychologie.

Par exemple, agir ensemble est-il un élan vital pour les couples ? Courir le marathon, monter une entreprise, être bénévoles dans une association, participer à une chorale ... un projet à deux est souvent une prise de risques.
Avancer ensemble
C’est aussi une possibilité de se découvrir sous un nouveau jour. Selon certains psychologues, sans projets, un couple risque de s’endormir. Élever des enfants avec un même idéal, préparer un voyage, choisir des sorties ... élaborer un avenir ensemble alimente la relation par l’échange et la confrontation de points de vue. Les énergies mises en action sont concentrées dans une même direction et elles transforment le quotidien.

De nouvelles facettes du ou de la partenaire peuvent être mises en valeur et génèrent un regard nouveau qui ravivera la complicité du couple. Ces sujets de société, le sport, la psychologie ou la mode, sont abordés dans des blogs tels que celui du site male-entendu.com qui présente une certaine originalité puisqu’il est particulièrement dédié aux hommes. Les thèmes abordés sont donc plus spécifiquement masculins. Son objectif est le même que celui d’autres blogs c’est à dire communiquer et faire réfléchir sur différents sujets. Voir si d’autres personnes se posent les mêmes questions ou sont confrontées aux mêmes situations permet de relativiser et parfois de se rassurer.

Des points de vue très différents s’expriment sur ces blogs et peuvent conforter quelqu’un dans son attitude ou, au contraire, lui ouvrir de nouveaux horizons auxquels il n’avait absolument pas songé. Le fait de parler à un interlocuteur virtuel permet aussi de confier des pensées que l’on n’oserait pas forcément exposer à des proches c’est ce qui fait sans doute le succès de ce type de sites.

Dans la même rubrique


Contact |