Accueil > Economie > Les critères importants pour les centrales de Power Clouds

Les critères importants pour les centrales de Power Clouds

mardi 24 juin 2014

Plusieurs critères que l’entreprise Power Clouds doit prendre en compte afin d’optimiser le rendement des centrales PV.

Les données techniques

La société Power Cloud doit déterminer pour chaque projet la faisabilité en qualifiant les sites les plus appropriés et en répertoriant les gisements solaires dans chaque pays qui aura été au préalable retenu. L’objectif est de déterminer la performance de la future centrale photovoltaïque au sol en fonction de plusieurs critères. Pour cela il faut d’abord connaître le nombre de panneaux et la puissance qui sera installée, l’orientation ainsi que l’inclinaison de la centrale. Les données météorologiques sont indispensables, c’est-à-dire savoir le potentiel des gisements solaires recueillis depuis plusieurs années, ce qui permettra de définir le nombre de kWh qui sera produit une fois l’installation raccorder au réseau. Cliquez ici pour plus d’informations.

Les aides et subventions possibles

Avec ces différentes données prises en compte, il faudra bien évidemment connaître l’ensemble du cadre national mis en place, c’est-à-dire le prix d’achat pour ce type d’installation, les aides supplémentaires qui peuvent être accordées en fonction de certains critères. Une fois que toutes ces données seront récoltées, il sera facile de déterminer les gains sur une année et donc sur l’ensemble du contrat qui sera passé entre le société et le distributeur.

Il faudra évidemment prendre en compte le coût de la maintenance même si celle-ci est peu contraignante dans le domaine du photovoltaïque, il nécessaire de n’oublier aucun paramètre pour pouvoir proposer les gains réels qui seront perçus par les futurs clients.

Dans la même rubrique


Contact |