Accueil > Finance > Causelia, un service de gestion en ligne du fonds annuel

Causelia, un service de gestion en ligne du fonds annuel

samedi 5 janvier 2013

Au même titre qu’une campagne de grands donateurs ou que la taxe d’apprentissage, le fonds annuel permet de collecter des fonds en s’adressant à la générosité du plus grand nombre de donateurs potentiellement intéressés par la cause.

Le Fonds Annuel

Dans le cadre d’établissements d’enseignements supérieur - écoles supérieures de commerces et d’ingénieurs mais aussi les universités - , la cible est en général les diplômés qui ont une relation affinitaire et ont les moyens de financer des projets. Afin de les solliciter, il leur est souvent demandé de participer à des événements spécifiques : class gift (ou dons de promotion) ou encore plus ludique, le challenge inter-promotions qui oppose les promotions dans leur collecte.

La gestion du fonds annuel

L’organisation et la gestion d’un fonds annuel n’est pourtant pas simple : collecter des dons et assurer une relation d’affinité avec les donateurs est une chose délicate :

- Il faut d’abord les solliciter les donateurs puis, lorsqu’ils ont donné, les remercier et leur faire enfin parvenir le reçu fiscal (déduction d’impots possible car l’éducation est un domaine d’intérêt général).
- Il faut en parallèle gérer le flux financier : suivre les dons qui ont été fait et s’assurer du bon encaissement du don.

L’historique de la relation doit quant à lui être conservé pour ensuite mieux resolliciter les donateurs. CAUSELIA fournit dans son outil une solution à toutes ces étapes aussi importantes les unes que les autres, ce qui permet de gérer facilement tout le fonds annuel.

CAUSELIA, le seul outil adapté au Fonds Annuel d’établissements d’enseignement supérieurs.

CAUSELIA se pose comme l’unique acteur dans le marché des outils de gestion et de "CRM" entièrement adapté aux établissements d’enseignements supérieurs. Son outil de gestion en ligne (SaaS) est extrêmement intuitif et simple, ce qui permet à chaque école (le responsable est en général le directeur du développement ou le directeur communication) de gérer au mieux un fonds annuel : la personne responsable peut ainsi jouer sur des sollicitations très spécifiques inspirées du monde anglo-saxon auprès de ses diplômés comme le class gift, le don de promotion ou encore le challenge inter-promotions. De part son expérience, CAUSELIA peut ajouter aussi des services d’accompagnement et de conseil pour assister le responsable tout comme des également dans les activités supports et d’analyse de la campagne réalisée.

Dans la même rubrique


Contact |