Accueil > Auto moto > Shark et Nolan : 2 bonnes marques de casques jet

Shark et Nolan : 2 bonnes marques de casques jet

vendredi 15 novembre 2013

En matière de casque de moto, le choix est vraiment large, tout dépend si le motard roule en ville, sur route ou sur les pistes. Pour ceux qui utilisent leurs deux-roues pour les petits trajets, le casque moto jet est intéressant.

Il se démarque par son côté léger ainsi que par le confort que procure son champ de vision. Plusieurs marques sont connues pour la qualité, le design et la sécurité de leur casque jet. Parmi elles, il y a la marque marseillaise Shark et la marque italienne Nolan.

Shark et Nolan : des casques jet design et de qualité

Quand Lander Nocchi a décidé de se lancer dans les casques de moto dans les années 70, il a voulu le faire avec des modèles légers et à prix abordables. Grâce à une matière légère qu’est le Lexan, il commença alors la fabrication de casques moto Nolan, notamment les jets. A la fin des années 90, la marque a créé une usine qui produit uniquement des casques en fibre, c’est la naissance des X-lite. Parmi les modèles les plus connus, il y a le Nolan N33 Classique Noir, le Nolan N20 Traffic Caribe Plus, le Nolan N20 Naked Chopper Flat et le Nolan N43 E Classic N-Com.

Les casques moto Shark sont, quant à eux, le fruit de l’imagination de deux frères qui souhaitaient lancer des casques de moto design et ayant une qualité allant au-delà des normes requises. Les casques jet de cette marque française sont très plébiscités pour leur style, la marque faisant appel à des artistes de renom pour donner un air agressif à ses produits. Parmi les modèles de casque jet Shark les plus connus, il y a le Shark Raw Soyouz KSK, le Shark Raw Trinity KRK, le Shark Nano Blank RDS, le Shark Nano Boost, ou encore le Shark Nano United.

Rappel sur les caractéristiques d’un casque jet

Le casque jet se porte surtout pour les trajets en ville. Il est aussi parfait en été et pour parcourir de petits trajets. Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de casques jet, à commencer par le casque jet de type bol, un modèle très connu des bikers avec sa coque rétro. Ce modèle de casque se porte avec un masque moto. Pour les sportifs, il y a le casque jet protecteur qui présente une double visière et qui peut même être équipé de matériaux hi-tech. Il existe aussi des casques demi-jet qui présentent une visière, ils sont très appréciés pour leur design. L’autre particularité du casque jet est son poids. Il faut savoir que ce type de casque moto ne pèse qu’un kilo environ. Cela dit, il n’offre pas une grande protection si vous décidez de le porter pour de long trajet.

Il faut dire que la marque Nolan et la marque Shark sont de grands noms dans le monde des casques jet. De par leur poids léger, leur design unique et la sécurité qu’ils procurent, ces modèles de casques sont très appréciés par les motards urbains.

Dans la même rubrique


Contact |