Accueil > Décoration > Pourquoi opter pour un canapé d’angle ?

Pourquoi opter pour un canapé d’angle ?

lundi 2 avril 2012

A l’approche de la belle saison, vous avez envie d’apporter du nouveau dans votre intérieur et avez décidé de changer de canapé. Voici les raisons pour lesquelles vous pouvez choisir un canapé d’angle.

Un canapé est un meuble sur lequel vous ou vos invités pouvez vous asseoir et vous détendre après une journée de travail. Mais le canapé est aussi un des principaux éléments du décor de notre séjour, voire le principal. Pour cette raison, il en existe des dizaines de versions différentes dans les magasins de meubles, que ce soit au niveau de la structure ou des matières. Mais ce n’est pas tout, on doit également choisir entre un canapé d’angle, une méridienne ou un canapé droit. La tendance est actuellement au canapé d’angle, composé du corps qui est la partie la plus longue, et du retour qui est la partie qui fait l’angle.

On choisit aussi un canapé d’angle pour l’esprit convivial qu’il dégage ainsi que pour son aspect esthétique. Ceux qui s’assoient sur un canapé d’angle, qui peut accueillir jusqu’à huit convives, ont un excellent contact visuel vis-à-vis des autres interlocuteurs. Quoi de mieux pour passer de bons moments entre amis autour d’un verre ? On peut même le rallonger à l’aide d’un pouf ou d’une chauffeuse pour gagner plus de place. L’emplacement du canapé permet d’optimiser le volume de la pièce, notamment quand on le place dans un coin de la pièce. Il est aussi possible de servir du canapé d’angle pour diviser votre séjour en deux espaces.

Toutefois, il n’est pas vraiment facile de choisir un canapé d’angle car il existe de nombreuses couleurs, avec ou sans motifs et avec diverses structures. Les modèles en cuir sont cependant très élégants et sont très résistants. Et même si le canapé cuir régulièrement le cuir, sans quoi votre canapé risque de se ternir.

Dans la même rubrique


Contact |