Accueil > Tourisme - voyage > Le camping, la solution anti-crise ?

Le camping, la solution anti-crise ?

jeudi 4 juillet 2013

Les campings sont partout, en France, en Espagne et dans beaucoup de pays d’Europe. Mais le camping est-il le bon moyen pour partir en vacances à petit prix ?

Avec la crise, le camping devient une véritable alternative pour tous ceux qui la subissent : les familles, mais aussi les jeunes qui souhaitent partir entre amis. Mais le camping peut-il répondre aux attentes et exigences de chacun ? Que pensent les internautes sur les forums sur le camping ?

Les différentes sortes de camping

On trouve beaucoup de campings proposant des prestations différentes et de tailles différentes. Certains sont plutôt sauvages, avec peu d’emplacements, tandis que d’autres proposent des prestations dignes d’un hôtel de luxe : Piscine, toboggan, bar, restaurant, salle de fitness, spa… Les animations sont aussi le point fort des campings qui proposent souvent d’occuper vos enfants, à l’instar de certains clubs de vacances.

On retrouve aussi différents types de logement :

- La tente pour les plus téméraires et les plus économes
- La caravane qui dispose de tout le confort
- Le mobil-home qui permet de profiter d’une petite terrasse
- Le chalet particulièrement adapté aux plus exigeants et ceux qui souhaitent retrouver tout le confort d’un appartement.

Qu’en pensent les internautes ?

D’après les forums sur le sujet, on retrouve plusieurs avis sur le camping en France, mais toujours positifs : « le camping est sympa à tout âge », cela « permet de ne pas s’enfermer dans un appart ». Et d’après cet internaute « le camping, c’est un état d’esprit, à mon sens, le seul moyen de passer de vraies vacances ». Tout est dit.

Aujourd’hui, le camping serait donc la solution idéale pour tous. Que vous préfériez dormir à la belle étoile, ou profiter d’une chambre tout confort, vous trouverez toujours le camping qui répondra à vos attentes. Les campings ont su évoluer et redorer leurs blasons en s’adaptant aux contraintes et exigences de chacun, pour vous offrir des vacances inoubliables.

Dans la même rubrique


Contact |