Accueil > Tourisme - voyage > Camping et randonnée à l’île de la Galite en Tunisie

Camping et randonnée à l’île de la Galite en Tunisie

mardi 3 janvier 2012

Camping et randonnée sur l’île de la Galite en Tunisie, une expérience de dépaysement et de retour à la nature garantie !

Située au Nord de la Tunisie, l’île de la Galite est un site protégé, et la zone maritime environnante est classée réserve naturelle pour la protection du phoque moine et des dauphins.

L’île de la Galite est l’île centrale d’un archipel d’îles rocheuses constitué de l’île de la Galite, Galiton et de la Fauchelle que vous pourrez voir au loin.

Ile de la Galite avec Galiton et la Fauchelle au loinL’île de la Galite est accessible par voie maritime à partir des clubs de plongée de Tabarka et de Bizerte. Elle nécessite cependant une autorisation militaire pour pouvoir être visitée.

Des randonnées sont possibles sur place, elles seront supervisées par un(des) militaire(s).

Nous y avons organisé un weekend prolongé cet été et nous avons ainsi fait du camping sur l’île de la Galite : une expérience inoubliable !

Au cours de notre séjour sur l’île, nous avons pu vivre une expérience à la "Robinson Crusoé", achetant du poisson frais des quelques bateaux de pêcheurs qui venaient amarrer au port en fin de journée, expérimentant les barbecues au feu de bois et profitant d’une mer translucide et fraîche.
En début d’après-midi, nous nous promenions sur l’île pour jouir de la beauté du paysage et profiter de l’air pur.

L’île de la Galite promet un dépaysement certain et est une parenthèse d’aventure aux épris de la nature et de vie sauvage.

Dans la même rubrique


Contact |