Accueil > enfants, éducation > Les Camps de Vacances

Les Camps de Vacances

mardi 29 mai 2012

Pour beaucoup d’enfants, les camps de vacances sont comme des rites de passage. Dormir en dehors de la maison pour la première fois, se faire de nouveaux amis et apprendre une nouvelle activité sont des étapes importantes dans leur développement.

Depuis peu, un des camps le plus populaire est devenu le camp de vélo. Parents et enfants ensemble se sont ainsi rapprochés d’une des plus ancienne et plus simple manière de se divertir.

Alors que l’idée de revenir aux choses simples, de profiter d’activités d’extérieur et de socialiser avec d‘autres enfants partageant les mêmes goûts paraît très attirant, les parents ont aussi des préoccupations concernant les risques pour la sécurité allant avec une telle activité. Il existe des risques de blessures dans n’importe quel sport et il faut donc être informé de quelques conseils basiques afin de maintenir les cyclistes dans de bonnes conditions de sécurité.

La première étape consiste à appréhender le type de terrain et les conditions météo qu’il va falloir endurer. Porter simplement une veste de pluie appropriée peut aider les cyclistes à rester au chaud dans des conditions très humides aidant ainsi à la fois au confort et à la sécurité. Il est recommandé de vérifier avec le personnel du camp afin de s’assurer que votre enfant aura les équipements adéquats. Aussi, il faut rester attentif aux bulletins météo locaux afin d’éviter toutes mauvaises surprises.

En ce qui concerne les équipements de sécurité, beaucoup de camps recommandent des gants de vélo couvrant les doigts ainsi que des protèges genoux et coudes. D’autres protections comme des protèges épaules et poitrine peuvent aussi être nécessaires en fonction du type de cyclisme et des capacités de l’enfant. Mais surtout, la protection de la tête avec un casque représente la plus haute importance.

La plus importante des protections pour un cycliste reste le casque. Dépendaient du type de cyclisme on choisira plutôt un casque standard ou un casque couvrant tout le visage. Typiquement, les terrain à pente et difficiles d’accès requièrent une protection de l’ensemble du visage.

Où que vous soyez, il existe une large variété de camps d’été. Les parents et les enfants souhaitant participer à un camp de cyclisme peuvent être assurés que l’expérience peut se pratiquer en toute sécurité pour en profiter au maximum. Enseigner à vos enfants les règles importantes concernant leur sécurité, qui est la première étape des précautions. Avec les précautions adéquates partir en camp de cyclisme sera une expérience agréable, enrichissante et mémorable pour chaque enfant.

Kenneth Scott est un bon auteur et aime écrire sur des sujets divers. Maintenant, il est le partage d’informations À propos de vélo de montagne québec.

Dans la même rubrique


Contact |