Accueil > bricolage > Bien choisir sa caméra d’inspection de canalisation

Bien choisir sa caméra d’inspection de canalisation

lundi 19 août 2013

SODIMEL, acteur reconnu dans le domaine de la mesure et la détection, vous présente en quelques lignes l’essentiel des cameras d’inspection.

Pour choisir le bon modèle de camera d’inspection de canalisation il faut savoir en premier lieu quel type de canalisation vous souhaitez inspecter. Le diamètre, la longueur, si ces canalisations sont sèches, humides voir immergées...Voici les principaux éléments à prendre en compte.

Têtes de caméras d’inspection

La caméra d’inspection Canal Pro possède une tête de caméra ø26mm x 72mm avec 8 leds blanches et un angle de vue de 60°. Si vous souhaitez une meilleure vision il faudra passer à des modèles supérieurs tels que la Canal Pro evo avec une tête de caméra ø24mm x 42mm, ou encore les caméras VIS 220 ou VIS 240 avec une tête de caméra ø26mm x 38mm, toutes deux avec 12 leds et un angle de vision de 120 °.

Longueur utile des caméras d’inspection de poussée

Les mallettes d’inspection vidéo de type Canal Pro ou VIS 220/240 auront une longueur utile pouvant aller de 20 à 40 mètres suivant les modèles. Pour inspecter des conduits plus importantes, des égouts ou encore des canalisations d’assainissement vous devrez vous orienter vers les dévidoirs vidéo de type Canal Pro LP /Canal Pro Duo, Dev Pro 40/50 ou RSK78/110, RIK55/70 ayant une longueur utile de 50 à 100m.

La régie vidéo d’inspection de canalisation et les options

Pour vous faciliter le travail d’inspection de canalisation, le panneau de commande, le mode d’enregistrement, les options possibles, sont également à prendre en compte.
En effet sur le modèle de caméra d’inspection Canal Pro vous n’aurez pas de clavier d’insertion de note que vous retrouverez par contre sur le modèle supérieur. De même l’enregistrement se fera sur clé USB avec la Canal Pro et sur carte SD sur les autres modèles. Enfin pouvoir localiser, via une sonde, la tête de caméra, peut également être très utile pour éviter toute destruction inutile. Si de nombreux modèles le propose en option, ce n’est pas le cas de la Canal Pro.

Cette vue d’ensemble démontre la diversités des modèles de caméra d’inspection de canalisation.

Plus d’informations

Pour plus de détails nous vous proposons de consulter notre boutique en ligne www.inspectioncamera.fr sur lequel vous retrouverez tous les modèles cités et bien d’autres.

SODIMEL, Pour mieux nous connaitre :
- Web : www.sodimel.fr
- Boutique : www.inspectioncamera.fr
- Contact : servicecommercial(at)sodimel.fr
- Tel : 0623206833

Dans la même rubrique


Contact |