Accueil > bricolage > Tout sur les cameras d’inspection

Tout sur les cameras d’inspection

mardi 8 novembre 2011

Aujourd’hui il est possible pour moins de 1000€ de s’équiper d’une camera d’inspection de canalisation.

Que vous soyez un bricoleur ou un professionnel de l’assainissement, il vous est sans doute déjà arrivé de savoir ce qui se passe dans une canalisation.

De nombreuses société en proposent, toutes plus ou moins sérieuses, mais si vous cherchez le meilleur rapport qualité prix, c’est sur le site camera inspection que vous le trouverez.
Cette société possède le plus grand choix du net, présente depuis plus de 4 ans sur ce marché, c’est elle qui qui a démoctatisé ces cameras qui avant étaient très cher.

Vous y trouverez des endoscopes pour les petits diamètres, mais aussi
des malettes compactes, facilement transportables, et qui vous permettent d’enregistrer des canalisations de 40mm à 150mm avec brosse de centrage.
Dans ce cas, il est important que la tête de camera est un grand angle de 120°.
Pour des inspections de canalisation d’assainissement, il vous faudra évoluer sur un modèle de camera d’inspection avec tête rotative.
Ce type de camera vous permet une rotation de la tête dans les 2 sens : 360° Tilt et 180° Plan.

Vous pourrez ainsi voir les repiquages, et aurez une image parfaite de la canalisation.

Enfin, les charriot tractés, pour les plus grosses entreprises ce sont des charriots qui transportent une camera avec tête rotative, pour les inspections de gros diamètre. Certains modèles vous permettent aussi d’y placer une fraise pour effectuer des travaux.

Nous vous conseillons de faire très attention aux normes auxquelles répondent ce machines. La norme en vigueur pour ce type d’inspection est la norme COFRAC.
Le charriot tracté qui répond à cette norme est le charriot tracté TCR, un fabricant Français avec un SAV en France, car pour ce type de materiel la formation et le SAV sont primordiales.
Attention, certains charriots ne sont pas directionnels, et il serai domage de mettre un tel prix dans un materiel qui dans un charriot et demain être bloqué sur une inspection parceque le charriot ne peut tourner.
Ou de ne pouvoir répondre à un appel d’offre car votre charriot n’est pas aux normes COFRAC.

N’hésitez pas à téléphoner pour demander une documentation au 0494059191.

Dans la même rubrique


Contact |