Accueil > Shopping > Article sur l’évènement de la Saint-Valentin

Article sur l’évènement de la Saint-Valentin

mercredi 25 janvier 2012

Le 14 février est l’occasion rêvée pour les amants de trouver les meilleures idées de cadeaux et de se faire des cadeaux mémorables afin de se prouver mutuellement leur attachement. La Saint Valentin est également considérée dans d’autres régions comme étant la fête de l’amitié.

On peut dans ce cas s’offrir de petits présents entre camarades. Les personnes libres ont également le droit d’en profiter quand bien même ce moment est un peu pénible à passer seul. Ils peuvent vivre un instant amusant le soir de la Saint Valentin en s’accordant par exemple une petite pause cinéma réconfortante entre copain ou encore une pause relooking vestimentaire. Mais quelles sont donc les origines de cette fête ?

Même si la source de la Saint Valentin est très mal connue il s’avère qu’elle remonte à la Période de l’Antiquité. Valentin était un ancien médecin devenu abbé et qui résidait au cœur de la Grèce Antique. A l’époque, le mariage des militaires avait été défendu par l’empereur romain Claude II qui pensait qu’un soldat marié était un mauvais combattants au combat.

Néanmoins malgré cette restriction, Valentin mariait des gens en catimini. Claude II, découvrant ceci, le fit arrêter et là il connut une jeune fille aveugle du nom de Julia, à laquelle il redonna la vue. Un peu avant mise à mort par les Romains, un 14 février, il remit à Julia un petit papier ayant la forme d’un cœur avec l’inscription « de ton Valentin ». Des années plus tard, Valentin a été béatifié afin de rendre hommage son abnégation. Pour votre homme, veuillez consulter la fiche idée cadeau saint valentin homme sur le site Cadeaux .com.

De notre temps la Saint Valentin est considérée par une grande partie des gens comme une célébration hyper commerciale qu’une célébration romantique. En effet, beaucoup trouvent que déclarer son élan avec des biens n’est pas synonyme de marque de tendresse. C’est également l’occasion pour les marchands de friandise de croître les prix volontairement. Bien que les avis soient divisés, ceci n’empêche pas les partisans ou non de la fête de la Saint Valentin de s’aimer.

Cadeaux.com se révèle être un portail d’[idées cadeau pour votre mère.

Dans la même rubrique


Contact |