Accueil > Décoration > Compositions florales pour la Saint-Valentin

Compositions florales pour la Saint-Valentin

vendredi 4 janvier 2013

Les fleurs de couleurs vives à l’honneur dans les compositions florales pour la Saint-Valentin.

Le bouquet de fleurs est de nouveau à la mode pour les idées cadeaux à la Saint-Valentin, les plus timides pourront enfin se lancer et faire leur déclaration. Les fleuristes ont mis à l’honneur les fleurs de couleurs vives qui s’avèrent être des incontournables depuis longtemps.

La rose rouge, le numéro un des compositions florales de la Saint-Valentin

Il ne saurait y avoir de bouquet de fleurs de Saint-Valentin sans les roses rouges. Véhiculant un message d’amour passionné, celles-ci sont les plus adaptées comme cadeau à une personne chère. Les bouquets peuvent être constitué uniquement de roses rouge mais celles-ci peuvent également s’associer à d’autres fleurs comme le gerbera rouge ou l’orchidée blanche qui véhicule un message de désir.

La rose orangée, pour marquer le désir dans sa composition florale

La Saint-Valentin est l’occasion de célébrer son amour et de montrer l’importance d’une relation. Pour faire passer ce message à son être aimé, les compositions florales comprenant des roses orange ou des roses corail sont idéales. La Saint-Valentin reste le meilleur moment pour surprendre l’être aimé et donc en profiter pour commander une livraison de fleurs pas chères qui fera plaisir à coup sûr.

Les agapanthes en vedette dans les compositions florales pour la fête des amoureux

Son nom grec qui désigne mot pour mot « fleur de l’amour », l’agapanthe trouve sa place dans les compositions florales pour la Saint-Valentin. Si le fleuriste mariage ne s’y réfère que pour des occasions très spéciales, un simple fleuriste l’utilise à volonté lors de la fête des amoureux le 14 février. En petites touches, les agapanthes aux couleurs bleues peuvent très bien s’associer à des fleurs de couleurs oranges et jaunes avec leurs feuilles vertes pour un bouquet multicolore, à offrir à toutes les valentines !

Crédit photo : CC par vincent-t sur Flickr

Dans la même rubrique


Contact |