Accueil > Immobilier > Un beau bureau pour de meilleures conditions de travail

Un beau bureau pour de meilleures conditions de travail

mardi 17 avril 2012

Selon les statistiques, Plus de 90 % des employés sont convaincus de l’influence du cadre de travail sur leurs capacités de travail. En France, un employé sur cinq se dit pleinement satisfait de son lieu de travail.

En considérant ces chiffres, les employeurs peuvent être amenés à faire un geste pour améliorer les bureaux de leurs employés.

Les entreprises qui ne disposent pas d’un local fixe font maintenant appel à des prestataires spécialisés dans la domiciliation entreprise comme Ateac. Il ne s’agit pas seulement d’attribuer une adresse à une entreprise, mais aussi de lui fournir des salles de réunion ou des bureaux. Les employés rêvent tous de disposer d’un bureau spacieux et ordonné, surtout s’ils sont plusieurs à partager la même pièce. Un tel lieu de travail permet à un salarié d’avoir une concentration optimale au travail. Il sera alors plus productif. De ce fait, si vous choisissez une location bureau pour vos activités, considérez le besoin d’espace et d’ordre. Vous optimisez ainsi la productivité de vos employés.

Un bureau bien aéré et ensoleillé est aussi une garantie de bonne production au travail. Il appartient en effet à l’employeur d’offrir un cadre de travail agréable à ses employés. Cela permet à un travailleur de se sentir plus à l’aise, car son bureau est ainsi mieux éclairé par la lumière du jour. À part l’aération du lieu de travail, il faut penser à disposer des plantes vertes. Certaines études ont démontré que la présence de ces plantes aide à réduire le stress, surtout quand l’employé reste devant l’écran d’un ordinateur quelques heures par jour. Toutes ces conditions peuvent aussi s’appliquer à la salle de réunion. Dans un environnement ordonné et bien éclairé, chacun est plus disposé à écouter les idées des autres et à faire entendre sa voix.

Dans la même rubrique


Contact |